Entreprendre - Il se déguise en livreur de Donuts et fait rentrer son CV dans les plus grandes agences de San Francisco - 10 octobre 2016

Il se déguise en livreur de Donuts et fait rentrer son CV dans les plus grandes agences de San Francisco

« Think out of the box ». Voici bien souvent la première chose qu’on nous enseigne en débutant notre long périple scolaire en Marketing. Se différencier, innover, se remettre constamment en question et oser. Ce jeune lituanien a suivi les saintes Écritures à la lettre et peut se vanter d’avoir créé un sacré buzz autour de son initiative…

Remettons tout ça en situation : Lukas Yla, jeune diplômé en Marketing, fait le grand saut en quittant sa Lituanie natale pour tenter sa chance à San Francisco. Son rêve serait d’intégrer une des très nombreuses agences de Comm’ de Frisco. Mais les portes sont souvent très difficiles à ouvrir ou simplement fermées à double tour. Autant intégrer une agence dans le Languedoc-Roussillon peut ressembler à un chemin de croix, alors imaginez seulement tenter le même pari, mais dans une ville comptant près de 1 million d’habitants !?

Job&Co'm

Notre bon vieux Lukas ne s’est pas senti abattu pour autant. Il a fini par décrocher plusieurs entretiens dans les agences les plus réputées de la côte californienne de façon très simple. Comment ? Se déguiser en livreur de Donuts (Homer Simpson likes that) et se voir ouvrir la porte de toutes les agences de la région. Il a suivi la théorie du « think out of the box » en pensant « IN the box » puisque dans le carton de ces délicieuses pâtisseries, chères à Oncle Sam, se trouvait son CV !

L’initiative a beaucoup plu et les entretiens se sont accumulés. Mission accomplie pour ce jeune balte rempli de créativité. Attendons maintenant de voir si ces entretiens seront concluants ou alors peut-être que notre Lukas Yla est comme ces donuts, vide au milieu et dans ce cas-là, il pourra toujours se recycler en livreur prêt à tout.

doughnuts-2