Entreprendre - Une formation pour entreprendre et développer son business sur Internet – Interview Alexandre Roth - 5 octobre 2016

Une formation pour entreprendre et développer son business sur Internet – Interview Alexandre Roth

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Que cela soit par besoin d’autonomie, de souplesse ou parce que le marché de l’emploi actuel donne peu de satisfaction, entreprendre et devenir indépendant est devenu un objectif pour de plus en plus de personnes. Oui mais voilà, il n’est pas toujours facile de se faire connaitre et de développer son activité sur Internet. Néanmoins en suivant les bonnes méthodes, tout est possible. Découvrez la nouvelle formation « Biz Club » dont le but est de vous aider à développer votre activité sur Internet…

Cette formation en ligne sur 3 mois proposé par Alexandre Roth vous propose de vous donner toutes les clés pour réussir en ligne. A vous ensuite de pratiquer et de faire vos preuves.

Je vous laisse lire l’interview d’Alexandre qui donne tous les détails de cette formation. Pour vous inscrire à une présentation plus complète de la formation, rendez-vous sur cette page. Vous accéderez à une série de vidéos gratuites pour commencer à découvrir les bases et serez ensuite invité à un Webinaire qui se déroulera le 16 octobre.

S’inscrire et découvrir la vidéo de présentation de la formation

 

Bonjour Alexandre, avant de commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Quel est ton parcours ?

alexandre roth

Bonjour Sylvain, merci pour cette interview ! Je suis Alexandre Roth, web-entrepreneur depuis 10 ans. J’ai commencé dans le coaching amoureux – j’ai un site sur la séduction qui fait près de 5 millions de lecteurs par an : www.lifestyle-conseil.com

Petit à petit j’ai lancé d’autres business sur Internet : les relations presses – monter une activité en ligne rentable notamment ! En 2015 j’ai fait près de 300 000 euros de chiffres d’affaires.

Tu lances une nouvelle formation « Biz Club », quel est son but et à qui s’adresse-t-elle ?

Biz Club s’adresse à toutes les personnes qui veulent avoir une activité rentable sur Internet et vivre totalement libre : liberté de mouvement – liberté temporelle (disposer de son temps – ne plus être prisonnier de son travail) – et liberté financière.

Les membres du Biz Club peuvent débuter leur business en ligne en partant de zéro en suivant la formation ou développer une activité déjà existante.

Dis-nous-en un peu plus… Que va-t-on retrouver dans cette formation ? Quand commence-t-elle et comment est-elle organisée ?

Le Biz Club contient 11 modules + 2 modules bonus. Tous les 10 jours 1 nouveau module se débloque. Dans chaque module il y a une ou des vidéos avec des explications concrètes et un plan d’action à mettre en place immédiatement sur un thème précis. C’est du 100% pratique – PAS de blabla – pas de théorie.

Je vais vous détailler le programme dans quelques lignes.

Un autre point fort du Biz Club : vous rejoigniez une vraie communauté : une communauté de gens qui se bougent pour monter un business en ligne à plus de 100 000 € par an. Du coup c’est très dynamique et les profils sont très variés. J’insiste d’ailleurs sur le fait qu’il n’y a pas besoin d’être informaticien pour la rejoindre. Pas besoin d’être bon en technique. Pour ne citer que mon simple exemple, je ne sais pas taper une seule ligne de code et pourtant ça ne m’empêche pas d’avoir une activité en ligne florissante.

Pour être précis et concret voici ce que contient la formation :

  • L’état d’esprit de l’entrepreneur à succès ;
  • Les fondations d’un business en ligne qui cartonne ;
  • Votre site Internet professionnel de A à Z ;
  • Transformez les vues en euros avec vos vidéos YouTube ;
  • Doublez votre business grâce à Facebook ;
  • Générez rapidement votre audience de prospects qualifiés ;
  • Créez et lancez votre 1er produit bestseller ;
  • Vendez vite, bien et à répétition ! ;
  • Votre business Internet en mode pilote automatique ;
  • Passez la barre d’un chiffre d’affaires à 6 chiffres (100 000€) ;
  • La boîte à outils du parfait web-entrepreneur ;
  • En bonus : le pack anti-emmerdes juridiques ;
  • En bonus : votre business à la une des grands médias ;
  • Et bien d’autres surprises (coachings mensuels etc.).

Vous pouvez devenir membre du Biz Club à partir du 12 octobre. La formation se déroule sur un peu plus de 3 mois mais elle reste disponible sur le site privé tout au long de l’année.

Est-ce que c’est la première fois que tu la donnes ? Si non, quels ont été les résultats pour les premiers participants ?

Le Biz Club dans sa première version s’appelait « Business en Ligne à Succès ». Aujourd’hui j’ai changé le nom car la formation a évolué. Elle est plus large – prend pleinement en compte tous les aspects récents du business Internet : pub Facebook – chaîne YouTube etc.

Les premiers participants ont connu de beaux succès. Je pense notamment à Youmna qui a réalisé plus de 35 000 euros grâce à ces conférences en ligne sur l’image de marque. Grâce à ça elle a pu réaliser un rêve d’enfant et produire sa propre pièce de théâtre à l’Institut Française de la Mode. Un autre exemple Dialine qui est coach pour femmes : en 1 an elle a divisé son temps de travail par 2 et augmenté ses revenus grâce à son activité sur Internet qui est bien plus rentable et bien moins contraignante que son activité en cabinet.

Enfin je pourrais parler d’Emma qui a lancé un blog sur le style et la beauté pour les femmes. En 2016 elle va atteindre près de 200 000 euros de chiffre d’affaires grâce à mes conseils. Et ce n’est qu’un début !

Est-ce qu’elle permet d’être vraiment indépendant une fois terminée ? Est-ce que tu as un exemple notable de réussite d’un de tes stagiaires ?

Oui et non. Oui car si tu suis tout le contenu du Biz Club avec assiduité tu as tous les outils en main pour monter une activité en ligne rentable et être totalement libre.

En revanche ce n’est pas un ticket de loto gagnant. Il faut appliquer les conseils, les astuces, les techniques que je donne et être persévérant.

Retenez ceci : Biz Club vous mâche le travail pour monter un business en ligne rentable !

Une fois la formation terminée, est-ce qu’il y a un suivi auprès de tes stagiaires ?

Oui bien sûr – ce n’est pas pour rien que dans Biz Club il y a « Club ». Je ne laisse pas les membres tout seuls une fois que tous les modules sont disponibles. Bien au contraire le suivi personnalisé est toujours présent pendant et après la formation. Que ça soit sur le groupe privé Facebook où chacun poste ses succès, ses questions, ses remarques, sur le site privé du Biz Club dans l’espace réservé aux questions – réponses pour chaque cours ou encore lors du coaching de groupe qui a lieu chaque mois.

Donc oui il y a un gros suivi des membres. C’est d’ailleurs une de mes marques de fabrique. Et je mets un point d’honneur à apporter le meilleur soutien personnalisé possible.

Si on avait 3 avantages à tirer de cette formation, quels seraient-ils ?

Avantage 1 : avoir tous les outils en main, les connaissances nécessaires et savoir s’en servir pour lancer une activité en ligne rentable et vivre totalement libre grâce à celle-ci.

Avantage 2 : bénéficier d’un suivi personnalisé qui permet à tous les membres de poser une question – formuler une remarque et d’avoir un retour rapide. Sans parler des coachings de groupes qui ont lieu chaque mois et le groupe privé sur Facebook.

Avantage 3 : dans le Biz Club vous avez accès à tout mon carnet d’adresse, à l’ensemble des membres de mon équipe. Donc si vous avez un besoin, qu’il soit technique ou autre vous pouvez les contacter. C’est un gros plus – ça permet de gagner beaucoup de temps. Et j’ai concocté une série de tutos vidéos que vous pouvez suivre à la lettre. Donc vous ne serez jamais bloqué par la technique

Un mot pour la fin ?

Oui, je te remercie pour cette interview et j’aimerais ajouter ce court mot : Internet tout le monde le sait, c’est l’avenir. Il y a une place pour chacun donc passez à l’action. Prenez votre place sur Internet et vivez librement !

Merci Alexandre pour tes réponses !

Avec plaisir 🙂

En savoir plus et découvrir la vidéo de présentation de la formation