E-commerce - Comment faire financer son produit à la hauteur du marketing ? - 3 octobre 2016

Comment faire financer son produit à la hauteur du marketing ?

Nina Habault Auteur

Paul Gillin disait : « Pensez comme un client », et c’est dans cette optique que la société My Crowd Company a lancé son business : l’idée étant de tout simplifier pour le financement d’un produit en intégrant directement la plateforme de financement sur le site du client. L’expérience utilisateur en est ainsi facilitée, car il n’a pas à se rendre sur un site tiers pour payer l’entreprise qu’il souhaite soutenir…

Cette petite révolution numérique résume son concept et sa différence de la manière suivante : « My Crowd Company a conçu une plateforme d’engagement des communautés de l’entreprise qui repose sur un concept unique : l’association des mécanismes du Crowdfunding et de la Gamification pour offrir une expérience inédite, favoriser l’émulation et faire des communautés de l’entreprise ses 1ers ambassadeurs. »

Club&Com

Sur le site, l’offre et la demande se rencontrent pour ne plus faire qu’un. Dans son émission hebdomadaire du MSB Show, Rémy Bigot est parti à la rencontre de Céline Degreef pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette plateforme de financement et explique que « pour des entreprises qui sont déjà établies, elles ont besoin d’aller sur un site tiers pour faire leur campagne de Crowdfunding. Avec notre technologie, elles peuvent utiliser le participatif pour leur propre site web« .

Plusieurs objectifs : « sécuriser leur lancement de leur innovation, préserver leur univers de marque ainsi que pouvoir demander aux utilisateurs de partager directement sur les réseaux sociaux, de parrainer des amis et donc de rendre la campagne beaucoup plus virale. »

Comment cette société est à la hauteur du marketing ?

  1. Éviter une simple action, mais la renouveler : A chaque action, les contributeurs gagnent des points, débloquent des badges et des niveaux, se challengent entre eux grâce aux classements, et sont récompensés par des privilèges réels ou virtuels. Cette dynamique renouvelle leur intérêt tout au long de la campagne ;
  2. Préserver sa marque : en évitant à l’utilisateur d’aller sur un autre site pour soutenir le produit ou projet, la société garde le contrôle de son image et évite aussi de perdre des clients qui ne feraient pas confiance à cette entreprise tierce ;
  3. Miser sur les réseaux sociaux : il est possible de partager son action sur les réseaux sociaux, de parrainer une personne et ainsi avoir de véritables ambassadeurs qui vont vous aider à finaliser et concrétiser votre projet ;
  4. Permettre de se différencier : c’est un excellent moyen de lancer une innovation d’une entreprise qui a déjà fait ses preuves dans un domaine tout en sécurisant le tout.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : My Crowd Company