Gamification / Ludification - Pokemon Go, plus fort que le scandale DSK ? - 19 août 2016

Pokemon Go, plus fort que le scandale DSK ?

Depuis quelque temps, impossible de passer à côté du phénomène mondial Pokemon Go. Quel que soit leur âge, les chasseurs de Pikachu, Bulbizarre et Salamèche sont partout. CUPONATION France, s’est (aussi !) intéressé à ce phénomène en comparant les habitudes de recherches Internet des Français sur Pokemon Go Vs des événements clés de ces dernières années. Et les résultats sont assez surprenants…

Qui aurait cru que Pikachu et ses amis mobiliseraient encore plus l’attention des Français sur Internet que le lancement de 50 Nuances de Grey, la sortie de l’iPhone 6 ou encore LE scandale DSK au Sofitel et l’élection de François Hollande ? Et pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes…

Training&Co'm

pok
* basé sur les données de Google Trends.

Il est assez évident que les deux plus gros événements de 2016 sont l’Euro et Pokemon Go, qui se situent au même niveau en termes de recherches Google sur juin et juillet respectivement. En revanche, il est assez étonnant de voir que l’élection du président François Hollande en 2012 est bien derrière. Les Français seraient-ils plus geeks que politiques ?