Référencement naturel - La vidéo marketing : un outil de communication efficace - 20 juillet 2016

La vidéo marketing : un outil de communication efficace

Vous avez déjà certainement entendu parler de « content marketing ». Le marketing de contenu consiste à créer et diffuser des contenus de qualité et pertinents pour un public ciblé. Dans ce sens, la vidéo est un format très efficace pour vous aider à gagner en visibilité et en notoriété

Différent du texte, ce support permet de communiquer avec vos visiteurs et prospects de façon originale, car de nombreux internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de consulter un site Internet. Rien que sur le réseau social Facebook par exemple, plus de 4 milliards de vidéos sont visionnés chaque jour*.

La vidéo est ainsi devenue l’un des canaux de communication les plus prisés sur le net ces dernières années. Et technologiquement, il est de plus en plus facile de créer et de poster des vidéos sur Internet d’où la démocratisation de ce média sur la toile.

Mode d’emploi et conseils en 3 étapes pour votre vidéo (… en vidéo !)

Les 5 avantages de la vidéo :

1. Visuel attractif

La vidéo rend votre site plus visuel et attractif et améliore ainsi son trafic. Un internaute reste en moyenne 20 secondes sur un site sans vidéo, tandis qu’avec une vidéo, le temps moyen passe à… 5 minutes !

2. Original et concret

Vous obtiendrez une présentation originale de votre activité ou de votre nouveau produit, ce qui permet à votre client de se faire une idée plus concrète de votre entreprise.

3. Digne de confiance

La vidéo améliore la confiance de vos (futurs) clients. En présentant votre entreprise de cette façon, vous en dites un peu plus qu’une simple description par écrit. Vous les rassurez ainsi et ils auront naturellement le sentiment de mieux vous connaître.

4. Facile à partager

Elle se partage grâce à un simple lien dans un mail, sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter), les sites de partage de vidéo (YouTube), sur une tablette pour vous présenter chez un client ou même sur un grand écran dans vos locaux.

5. Optimisation du référencement naturel

La vidéo permet d’améliorer le référencement de votre site, c’est-à-dire son positionnement sur les moteurs de recherche. Retenez que YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google et est lui-même très bien référencé dans Google.

* Digital & Data Actualités Rock and (pre)Roll, emarketing.fr
Source image : Alexey Boldin / Shutterstock.com