E-commerce - 9 façons de faire en sorte qu’une célébrité utilise vos produits - 25 mai 2016

9 façons de faire en sorte qu’une célébrité utilise vos produits

Niri Brusa Chef de projet éditorial - Webmarketing & Co'm

Aujourd’hui, chaque marque, tous secteurs confondus, veut obtenir l’approbation de célébrités pour se faire connaitre et avoir du succès auprès de sa cible. Mais naviguer dans ce monde complexe qu’est celui de la célébrité peut être difficile et intimidant si vous ne possédez pas les bons contacts ou les ressources suffisantes…

Vous êtes à court d’idées ou ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Suivez ces 9 conseils pour augmenter vos chances qu’une star ou un influenceur utilise votre produit.

Google Loves Me
  1. Si vous n’avez pas six ou sept chiffres à proposer à une célébrité pour qu’elle travaille avec vous et fasse la promotion de votre marque, soyez prêt à renoncer à un pourcentage des capitaux propres de l’entreprise.
  2. Choisissez une étoile montante des médias sociaux ou un blogueur et soyez toujours prêt à leur offrir des cadeaux. Si certains influenceurs veulent seulement quelques centaines d’euros, d’autres en voudront plus. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que ce que vous offrez correspond à votre budget.
  3. Abonnez-vous à des plateformes qui connectent les marques et les personnalités connues / influenceurs telles que Reech ou Brand and Celebrities pour trouver l’agent de la célébrité ou le contact d’un bon publiciste.
  4. Assurez-vous que votre cadeau est bien enveloppé et bien fourni pour augmenter les chances que l’agent le passe à son client et s’intéresse à vos produits.
  5. Personnalisez son emballage. Quel que soit le produit que vous envoyez, il doit correspondre à l’image et à la personnalité de la star.
  6. Si une personnalité connue visite votre boutique, demandez-lui de mentionner votre magasin sur Twitter ou de prendre une photo (avec vous) et de l’envoyer sur Instagram.
  7. N’oubliez pas d’insérer une petite carte dans votre colis pour que la célébrité ou un représentant puisse facilement entrer en contact avec vous.
  8. Montrez que vous êtes impliqué sur le plan social. Tendez la main aux célébrités qui soutiennent une cause correspondant à la mission et au message de votre marque.
  9. Pour finir, faites attention à votre image. Évitez de bombarder l’agent d’appels et d’emails une semaine après avoir envoyé votre cadeau. C’est un excellent moyen de… le faire jeter à la poubelle !

Bien qu’il n’y ait aucune garantie que votre produit finisse entre les mains d’une célébrité ou d’un influenceur lorsque vous l’envoyez, cela en vaut toujours la peine. Ne l’oubliez pas, un petit tweet, une photo ou un post sur Instagram peuvent déjà développer la notoriété et la crédibilité de votre marque et ainsi l’ensemble de vos ventes. Bon courage 😉

Source : 10 Ways to Get a Celebrity to Use Your Product