Facebook - Like Facebook : un moyen simple et rapide pour en obtenir plus - 21 mars 2016

Like Facebook : un moyen simple et rapide pour en obtenir plus

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Fréquence et qualité des publications, travail de l’engagement, recherche de nouveaux concepts pour animer sa page… Je suppose que vous êtes comme moi, vous êtes toujours à la recherche d’astuces pour augmenter la portée de votre page et le nombre de likes Facebook. Sachez qu’il existe une petite astuce permettant d’acquérir facilement et naturellement de nouvelles mentions j’aime pour sa page Facebook. Voyons la ensemble…

Je connaissais cette technique depuis quelques temps mais je l’avais malheureusement oublié, c’est cet article de problogger qui m’a rafraîchie la mémoire 🙂

Like Facebook : 3 étapes simples pour en avoir plus

L’astuce va se dérouler en trois étapes très rapides :

1 : trouver une publication où le nombre de « likes » a été élevé. Pour cela, soit vous vous rendez dans les statistiques de vos publications et faites un tri par engagement, soit vous parcourez votre flux à la recherche d’un post à fort engagement. L’idéal étant que la publication soit récente, mieux vaut, peut-être, parcourir son flux.

2 : une fois la publication avec un fort engagement trouvée, il suffit de cliquer sur le lien indiquant les personnes likant la publication.

3 : Sur la liste des personnes ayant liké la publication, il y-en aura forcément qui ne sont pas encore fans et en face de ces personnes, un bouton « inviter » vous permettra justement d’inviter ces personnes à liker votre page. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : cliquer sur chacun des boutons pour inviter l’ensemble des « non fans ».

Cette technique a l’avantage de vous permettre d’acquérir des fans ciblés et engagés. En effet, si ces derniers, sans être reliés à votre page, ont liké l’une de vos publications, il y-a des fortes chances que s’ils deviennent fans, ces derniers soient engagés.

Une vidéo vaut mieux que mille mots, voici la manipulation à effectuer :

A noter que cette astuce ne marche qu’avec les pages de moins de 100.000 fans, hormis pour les grandes marques, cela laisse de la marge. Pour que cela fonctionne, vous devez être connecté depuis un ordinateur (la version mobile de Facebook ne propose pas cet écran).

Selon nos tests, entre 10 et 25% des personnes invitées likent effectivement la page. En faisant cela de façon régulière, cela peut permettre de faire grandir sa communauté de façon totalement gratuite (de plus en plus rare sur Facebook).

Et vous, connaissiez-vous cette astuce ? L’utilisez-vous déjà ? Quelles sont vos retours ? Dites-nous tout via les commentaires ci-dessous !

rvlsoft / Shutterstock.com