La Digitale - Avec BBDO, un robot Tweet pour Krug - 17 février 2016

Avec BBDO, un robot Tweet pour Krug

Rédaction CB News MAGAZINE MARKETING

Pas commun une marque de luxe qui utilise un robot pour sa plateforme Twitter. C’est pourtant ce que fait la Maison Krug avec Proximity BBDO. Ce ne sont pas moins de 800 contenus différents qui ont été créés pour s’adresser de façon personnelle à chaque utilisateur qui twittera sur l’un de ses Champagnes…

Tout a commencé en 2011 : pour exprimer l’unicité de ses champagnes, la Maison Krug a initié, grâce au digital, le Krug iD, un numéro imprimé sur chaque bouteille et scannable depuis son smartphone. Il permet de découvrir ce qui fait la particularité de chaque bouteille, dont certaines peuvent prendre plus de 20 ans à être créées. Une étude des usages du Krug iD dans l’univers digital a démontré que les consommateurs qui dégustaient une bouteille de Krug partageaient souvent leur expérience sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter. Dont acte.

Krug, ça se partage

C’est en partant de ce constat que Krug et Proximity BBDO ont lancé cette deuxième étape digitale. Désormais, lorsqu’une personne twitte un Krug iD, elle reçoit immédiatement en réponse l’un des 800 contenus personnalisés qui traduisent l’esprit de la Maison. Certaines réponses connectent l’histoire des champagnes à des éléments de pop culture pour mieux générer la conversation.