Inbound Marketing - Légende SEO : 24 pages qui vous retournent le cerveau - 17 février 2016

Légende SEO : 24 pages qui vous retournent le cerveau

David Licoppe Auteur

Ce guide fait avant tout le point sur les mythes et hypothèses concernant le SEO. Il cherche à lever le voile sur certaines pratiques pour que vous ne perdiez pas de temps sur des choses n’ayant plus d’importance…

On démonte tous les mythes SEO

Dire que le SEO a beaucoup changé serait un euphémisme tant les mises à jour de Google Panda, Pingouin et Colibri ont secoué le monde du SEO. Les marketers et agences de référencement à travers le monde ont mis fin à leur stratégie de Linkbuilding et leur obsession pour les mots-clés afin de se concentrer uniquement sur la qualité du contenu.

Est-ce que ça signifie pour autant que des professionnels du référencement doivent uniquement se contenter de publier du contenu de qualité et optimisé pour des mots-clés spécifiques ? Il semble que ce ne soit pas forcément le cas puisque le SEO a connu un nombre impressionnant d’évolutions au cours des dernières années. De nombreux marketers ne sont donc plus certains de ce qu’il faut mettre à jour ou de ce qui est important. Ils ne savent également plus quelles pratiques ont atteint leurs objectifs et lesquelles n’ont été que de vains efforts.

Nous avons même entendu dire « le référencement et l’inbound marketing sont incompatibles… »

L’Inbound marketing est un procédé permettant de transformer des étrangers en personnes qui veulent – et qui doivent – prendre part à votre activité. Il englobe un éventail de tactiques et pratiques comme la création de contenu, l’amélioration de la conversion ou encore l’utilisation des canaux sociaux.

Un Seolius’Book pour mieux comprendre

Le référencement est quant à lui une tactique de marketing spécifique consistant généralement à améliorer la visibilité – et le trafic – dans les pages de résultats des moteurs de recherche. En réalité, le référencement peut vous être utile dans votre stratégie d’Inbound Marketing. Quand on pense aux quatre étapes de l’Inbound methodology – attirer, convertir, conclure et sublimer -, on s’aperçoit que le référencement vient en première position : attirer les bonnes personnes sur un site.

On parle d’Inbound puisque les internautes vous trouvent en cherchant des solutions à leurs problèmes. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils recherchent uniquement des solutions à leurs problèmes. »

Beaucoup de questions de ce genre sont posées par d’autres acteurs dans le métier du digital et nous tentons d’y répondre.

  • Dois-je soumettre un site à Google ?
  • Le H1 est-elle la balise la plus importante ?
  • Plus de liens valent mieux que du contenu ?
  • Google ne sait-il pas voir tous vos liens ?
  • Le référencement n’est pas facile ?
  • Le nombre de pages est important ?
  • L’optimisation des mots-clés est la base du SEO ?
  • Besoin d’outils pour son SEO ?
  • Référencement & Inbound, incompatible ?
  • Le SEO local est-il important ?

Nous vous offrons l’ouvrage sur les mythes et les hypothèses SEO.

Ce guide lève le voile sur certaines pratiques pour que vous ne perdiez pas de temps sur des choses n’ayant plus d’importance en ce qui concerne le référencement de votre site sur Google.

Pour le recevoir gratuitement, il suffit de participer au sondage « Le TOP des demandes du consommateur en webmarketing »

Participer au sondage maintenant

 

 

Retrouvez également tous nos autres livres blancs marketing sur notre site :

Ouvrages emarketing

Article sponsorisé