Best Of - [Infographie] Médias sociaux : quel est le meilleur type de contenu pour les médias sociaux ? - 17 février 2016

[Infographie] Médias sociaux : quel est le meilleur type de contenu pour les médias sociaux ?

Tom Langdon Auteur

Les médias sociaux représentent aujourd’hui une mouvance en pleine croissance dans le paysage Internet. Alors, si vous n’êtes pas déjà familier avec eux, il est temps de vous y pencher ! Et se lancer dans la création de contenu correspondant à un public ciblé n’est pourtant pas simple…

Cela demande beaucoup d’implication et de collecte d’informations pour réussir à rédiger du contenu qui plaira à vos followers, tout en sachant pertinemment qu’ils reçoivent chaque jour des milliers de messages les sollicitant.

Vous souhaitez rédiger du contenu de valeur ? Vous voulez donc obtenir davantage de fidélisation, de likes, de partages et de followers ?

La question que vous devez vous poser est donc : quel type de contenu dois-je publier sur les médias sociaux ? La réponse se trouve dans la façon dont vous observez ce qui se passe autour de vous, et dans votre capacité à apprendre des autres.

Je vais ici vous donner les ficelles en analysant des données précises permettant de savoir quel type de contenu fera sensation sur les médias sociaux.

Médias SociauxSource image : Shutterstock

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire
  • Guide des bonnes pratiques sur Twitter

    9.90

    Découvrez toutes les bonnes pratiques pour réussir sur Twitter !

    Découvrir
  • Guide des bonnes pratiques sur Google+

    9.90

    Ce guide sera l’occasion d’appréhender les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit de Google+ et gagner en visibilité.

    Découvrir
  • Pack bonnes pratiques Twitter et Google+

    12.90

    Grâce à ce pack, bénéficiez d’un tarif réduit pour nos deux ebooks.

    Découvrir

2 commentaires pour l'article “[Infographie] Médias sociaux : quel est le meilleur type de contenu pour les médias sociaux ?

  1. Je vous exhorte à plus de courage, c’est un travail qui nécessite beaucoup d’inspirations et de recherche afin de se différencier de la concurrence.
    Osez aborder des sujets peu traités du fait de leurs caractères tabou et/ou sensible c’est la meilleure voie pour se démarquer et se faire suivre

  2. Bonjour Tom,

    Votre infographie est riche en insights et utile pour qui veut être plus visible sur le web.

    Jongler entre ces différents types de contenus est nécessaire pour conserver l’intérêt de ses lecteurs. Mais le plus important reste tout de même de créer du contenu en phase avec ses clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *