Blogosphère - News : Fin du classement Teads (Ex-Ebuzzing, Ex Wikio) - 12 octobre 2015

News : Fin du classement Teads (Ex-Ebuzzing, Ex Wikio)

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis plusieurs années, chaque mois était édité un classement des blogs par thématique. Au début par Wikio, puis par Ebuzzing après son rapprochement avec Wikio et finalement par Teads après le rapprochement d’Ebuzzing avec cette même société. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le classement était l’occasion de se situer dans la blogosphère pour les blogueurs et de découvrir de nouvelles petites pour tous. Teads a décidé de mettre fin à ce classement, le classement de septembre 2015 sera donc le dernier…

Webmarketing & co’m sera donc figé à la 34ème place du classement général et à la 3ème du classement Marketing.

Google Loves Me

fin classement wikio ebuzzing teads

Et les 3 premiers blogs de ce dernier classement seront donc les excellents Fubiz, Presse-Citron et Le blog du modérateur.

fin classement teads

Même si certains n’appréciaient pas ce classement, de mon côté je trouvais ça sympa de suivre les blogs émergents et de voir l’évolution des plus anciens. Un peu comme ce bon vieux top 50 mais pour les blogueurs. Au tout début sous le nom de Wikio puis sous celui d’ebuzzing pour finir sous celui de Teads (au rythme des changements de nom de la société).

Le classement était un bel outil également pour repérer des blogs dans une thématique donnée, très pratique pour lancer une campagne de relation blogueurs.

Raison de la fin du classement Teads

On ne connaît pas la raison de la fin de ce classement, Teads a stoppé sa mise à jour sans faire de communication officielle. La fin de ce classement a néanmoins été confirmée par une source en interne.

Est-ce la fin du Labs ?

Dans le Labs de Teads (Ex ebuzzing ex Wikio), on retrouve également les vidéos et les actualités qui font le buzz (cette fois-ci en direct et non chaque mois). Est-ce que ces outils vont perdurer ? On ne le sait pas, mais a priori je dirai oui.

Et vous, est-ce que le classement va vous manquer ?