La Digitale - EDF : de nouvelles aventures pour Eric et Flex - 16 septembre 2015

EDF : de nouvelles aventures pour Eric et Flex

Rédaction CB News MAGAZINE MARKETING

Eric et Flex, les deux personnages de la saga EDF « Electric » poursuivent leurs facéties sous la houlette de Havas Paris. Deux nouveaux épisodes marquent ainsi cette rentrée. Sur les écrans Tv depuis le 6 septembre, le premier les met aux prises avec un artisan pour le moins intimidant. Le second (ci-dessous), diffusé exclusivement sur internet depuis hier, s’inspire de « Minority Report » mais…

sans les effets spéciaux, rendant la démonstration loufoque. Dans cette « galère », les deux acolytes pourront compter sur l’aide des internautes pour ajouter lesdits effets, dans le cadre d’une opé digitale « Spécial & Flex » qui débutera le 21 septembre et viendra conclure une rentrée pleine de nouveautés et quatre semaines de campagne pour la saga Electric.

Google Loves Me

Sous la direction créative de Christophe Coffre, président en charge de la création d’Havas Paris, la saga Electric écrite, interprétée et réalisée par Éric Judor, n’en finit pas de plaire. Lancée en juin 2014, la 8ème campagne préférée des Français (source Ipsos Public Awards 2015) est plébiscitée par 88% d’entre eux et attendue par 75% des Français qui veulent connaître la suite. Et la campagne dépasse les 34 millions de vues sur le web.

Fouzia Kamal