E-Publicité - Saga #ElectricEDF avec Eric Judor : les internautes prennent la main sur la suite de la campagne - 27 novembre 2014

Saga #ElectricEDF avec Eric Judor : les internautes prennent la main sur la suite de la campagne

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la dernière campagne EDF avec Eric Judor. Depuis Juin l’humoriste collabore avec la marque pour une série de 7 épisodes. Objectif : illustrer par l’humour les attentes et préoccupations des clients EDF. Retour sur cette campagne…

Avec 26 millions de vues et 88% de personnes appréciant la campagne selon une enquête TNS Sofres, on peut dire que la campagne est un succès. Je vous laisse apprécier les chiffres via l’infographie ci-dessous créée pour l’occasion.

Training&Co'm

Eric Judor a été très présent durant cette campagne aussi bien pour l’écriture, la scénarisation, la réalisation et la comédie. Il s’est inspiré de sa série Platane diffusée sur Canal+ depuis 2011. On retrouve d’ailleurs beaucoup de similitudes entre la série et la campagne publicitaire : casting, mise en scène…

Après 7 épisodes de cette série publicitaire et pour clore la saison, la marque propose aux internautes de prendre la main sur la suite de la campagne. Ils sont ainsi invités dès aujourd’hui sur le site Saga Electric à voter pour leur épisode préféré. Cet épisode sera ensuite rediffusé le 14 décembre sur TF1, M6 et Canal+.

gif-eric-judor

On peut également retrouver sur le site l’ensemble des vidéos et des contenus liés à cette campagne.

Que pensez-vous de cette association marque / humoristique. On a vu le raté avec LCL / Gad Elmaleh mais ici la sauce semble prendre, non ?

Pour info, la campagne a été orchestrée par l’agence HavasWW.

Gagnez les DVD des saisons 1 et 2 de la série Platane dédicacés par Eric Judor

Pour fêter cette campagne, nous vous proposons de gagner un coffret DVD des saisons 1 et 2 de la série Platane dédicacé par Eric Judor. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous. Le plus pertinent sera récompensé.

infographie edf eric judor