Applications mobiles - 15 applications mobiles pour réussir ses vacances - 21 juillet 2014

15 applications mobiles pour réussir ses vacances

L’été arrive à grands pas et les grandes vacances avec. Un monde de détente et de plaisir dont la préparation est un rituel millimétré où chaque détail compte ! Alors, mieux vaut tout préparer à l’avance et télécharger les applications mobiles pour faciliter son départ, son séjour, et surtout passer les meilleures vacances possibles…

Pour vous, nous avons tout prévu avec ce top 15 des applications à télécharger afin de réussir son été. Bref, de quoi faire de son smartphone le compagnon de tourisme idéal.

Application n°1 – Blablacar : Pour partir en voyage à moindre frais.

Le covoiturage a la cote et l’application de Blablacar (covoiturage.com)fonctionne très très bien ! La quantité impressionnante de trajets et les prix très bas en sont la preuve. De nombreuses destinations, en France et en Europe sont disponibles et contrairement à la SNCF, les prix ne s’envolent pas à la dernière minute. On peut enfin réserver sur un coup de tête sans se ruiner !

Android, Iphone

Application n°2 – Airbnb : Pour réserver une chambre chez l’habitant.

Le numéro 1 mondial du Bed and Breakfast, référence de nombreuses chambres chez l’habitant est bon marché sans être low-cost. Airbnb c’est surtout l’opportunité de rencontrer et de partager le quotidien, le gîte et le couvert avec des locaux pour une super expérience et pleins de conseils qui n’ont pas de prix (à part les frais de réservation facturés par le site).

Android, Iphone

Application n°3 – Waze : Pour rouler tranquille et éviter les bouchons.

Ok l’application est bien plus connue parce que les utilisateurs sont avertis des radars mobiles et des fameux points noirs signifiant la présence de radars fixes. A part ça, c’est une véritable pépite car l’application repose sur le partage en temps réel de données de trafic pour localiser les accidents, dangers, les ralentissements et améliorer les parcours proposés pour proposer aux conducteurs des raccourcis en cas de bouchons notamment.

Pour info, Google a mis la main sur la startup Israëlienne qui éditait l’application, il est fort à parier que Google Maps intègre peu à peu ces outils collaboratifs…

Android, Iphone

Application n°4 – TripAdvisor : Pour trouver les meilleurs lieux à visiter.

Arriver dans une ville sans guide, sans amis, sans personne pour vous conseiller les plus beaux endroits ; c’est fini ! Avec Trip Advisor, il est possible de retrouver facilement les lieux, monuments, restaurants, discothèques et bars les plus conseillés par les touristes qui ont séjourné dans une ville avant vous. Adieu, les (très) mauvaises surprises en vacances !

Android, Iphone

Application n°5 – La Fourchette : Pour trouver un bon restau / bar pas cher.

Dans la même logique, mais encore plus fort, une application française se distingue en proposant aux bars de réaliser des promotions depuis une application. Qu’à cela ne tienne, TripAdvisor vient de racheter la Fourchette, les deux applications marchent de paire avec une intégration de l’un vers l’autre pour mieux s’y retrouver parmi tous les lieux et restaurants accessibles.

Android, Iphone

Application n°6 – La Chaîne Météo : Pour profiter de la météo fiable, à l’avance et personnaliser ses alertes.

Une appli météo parfaite, ça n’existe pas ? Si c’est possible, ça existe et en voici la preuve : l’application de la chaîne météo est complète avec des prévisions précises et à l’avance, et surtout un widget simplement parfait pour consulter le temps en un coup d’oeil.

Android, Iphone

Application n°7 – Viber : Pour téléphoner gratuitement (par Wi-Fi) depuis l’étranger.

Encore faut-il avoir un hotspot Wi-Fi à proximité ! Les fast-food feront souvent l’affaire, enfin, plus qu’à installer l’application et appeler un contact qui possède également un smartphone, PC ou tablette avec l’application Viber. Pas très pratique, mais tellement important, pour continuer à parler en direct avec sa famille restée en France pendant qu’on s’éclate en vacances à l’autre bout du monde.

Android, Iphone

Application n°8 – Lookout : Pour attraper les pickpocket la main dans le sac.

Voici une application très pratique qui permet de sécuriser ses données et de retrouver son smartphone en activant à distance son GPS, sa caméra, ou en le faisant sonner. L’antivirus associé est aussi l’un des plus conseillé pour protéger ses données personnelles et gérer les permissions allouées aux applications.

Android, Iphone

Application n°9 – Cut the Rope : Pour faire patienter ses enfants dans les bouchons.

“Cut the Rope”, couper la corde en français, et si seulement on pouvait en profiter pour couper les bouchons également… Malheureusement, aucune application n’a pour le moment été créée à cet effet. En attendant, c’est l’application qui conviendra aux petits et grands !

Android, Iphone

Application n°10 – Pixlr : Pour immortaliser ses plus beaux selfies les pieds dans l’eau.

Un peu ennuyé par la simplicité et le manque de détails d’Instagram ? Pixlr c’est un labo photo embarqué pour appliquer à la perfection de nombreux effets et retoucher ses photos depuis son mobile.

Android, Iphone

Application n°11 – Warden Camera : Pour toujours garder un œil sur la maison.

L’application réalise des prouesses de surveillance totalement gratuitement. Alliée à un compte Gmail et au service cloud gratuit Dropbox, l’application permet de connecter un appareil (tablette, smartphone) à un autre et de récupérer le flux vidéo facilement.

Alors un vieux smartphone qui ne sert pas ? Laissez-le branché en activant l’appli pour tout voir à la maison !

Android

Application n°12 – Flipboard : Pour lire sur sa tablette au bord de l’eau et rester au courant de l’actualité.

Flipboard permet de lire les actualités, contenus et nombreux sites et blogs facilement à la manière d’un journal. Facilement paramétrable, l’application est très ergonomique pour une lecture pratique aussi bien sur tablette que sur smartphone.

Android, Iphone

Application n°13 – StumbleUpon : Pour passer le temps en bronzant et découvrir le monde par le plus grand des hasards.

StumbleUpon est un réseau social basé sur les recommandations de ses amis et de la communauté. Des millions de sites, de pages et de contenus à découvrir selon ses affinités : StumbleUpon c’est la veille de ce que l’on ne cherche pas, mais qui nous surprendra assurément sur le web.

Android, Iphone

Application n°14 – Deezer : Pour écouter toutes ses playlist sur mobile.

Deezer est de nouveau gratuit en version PC, il est en revanche toujours payant sur mobile. Mais l’abonnement pour un mois n’est pas exorbitant et toute la musique est synchronisée sur smartphone et tablette avec accès illimité. Bref, un abonnement pour l’été peut s’avérer être un bon choix pour embarquer toute sa musique et écouter tous les tubes en voiture, à la plage et un peu partout pendant ses vacances bien sûr.

Android, Iphone

Application n°15 – MyTF1: Pour ne pas manquer les rediffusion de Mentalist;-)

Android, Iphone

Article rédigé par Thomas Goirand, consultant au sein de l’agence marketing 1min30. Si celui-ci vous a intéressé, vous pouvez télécharger notre analyse des tendances mobiles 2014.