Actualité du mobile - LG G3: des caractéristiques moins impressionnantes que prévu ? - 10 juin 2014

LG G3: des caractéristiques moins impressionnantes que prévu ?

Niri Brusa Chef de projet éditorial - Webmarketing & Co'm

Le LG G3 est certainement l’un des Smartphones les plus attendus cette année, présenté officiellement le 27 mai 2014. Certains l’ont attendu avec impatience, d’autres n’y voyaient pas grand-chose d’exceptionnel, car tout ou presque a été dévoilé. Voici un petit résumé de ce qu’il nous réserve…

 

Les caractéristiques

Pour cette fois, les sites officiels de LG au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ont décidé de dévoiler avant l’heure toutes les caractéristiques de leur nouveau bébé : le LG G3. C’est un Smartphone doté d’un écran de 5,5 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels (538 ppi) et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801. Globalement, il embarque 32 Go de mémoire, 3 Go de RAM, une caméra frontale de 2,1 mégapixels, un APN de 13 mégapixels avec OIS+, et un haut-parleur de 1 Watt. Et si au départ on avait annoncé 141.8 x 73 x 9.3 mm de dimensions, le LG G3 sera légèrement plus grand avec ses 146.3 x 74.6 x 8.9 mm, à peine plus grand que le Galaxy S5.

Training&Co'm

Au programme, nous retrouvons également un terminal qui tourne sous Android 4.4 KitKat et une bonne dose de flat design. Contrairement au G2, ce nouveau joujou est aussi équipé d’un port microSD et d’une batterie amovible de 3000 mAh.

Le design

Niveau design, LG a (enfin) abandonné le plastique pour laisser place à du métal brossé. Les boutons sont placés de la même manière qu’avec la précédente mouture. On notera toutefois un petit lifting au dos de l’appareil. Pour ce qui est de l’écran géant de 5,5’’, il ne pose aucun souci quant à l’ergonomie et l’aspect général puisqu’au final, l’appareil est à peine plus encombrant qu’un mobile équipé d’un écran 5.2″. Résultat ? Une finition très élégante et en même temps agréable au toucher. Dans l’ensemble, le G3 est donc très proche du G2 en terme de design, mais en plus soigné.

Par ailleurs, on notera que le LG3 est très axé sur les selfies et qu’il est doté d’un nouveau capteur au dos pour améliorer les photos et vidéos.

Et vous, pensez-vous que ces spécifications sont moins impressionnantes que prévu ?