Mobile Marketing - Assassin’s Creed et Watch Dogs : deux univers liés… - 31 mai 2014

Assassin’s Creed et Watch Dogs : deux univers liés…

Niri Brusa Chef de projet éditorial - Webmarketing & Co'm

S’il y a un jeu qui ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps, c’est certainement Assassin’s Creed. C’est en effet le premier de la liste des jeux Ubisoft les plus vendus avec déjà 73 millions de copies écoulées devant Just Dance (48 millions) et Tom Clancy’s Splinter Cell (30 millions). Mais l’autre nouvelle qui fait surtout le buzz en ce moment, c’est surtout le monde de ce best-seller qui serait connecté à celui de Watch Dogs

Coquin comme il est, Ubisoft a semé de petits « easter eggs », de petites références connues et partagées par les joueurs dans certains endroits du jeu, dans Watch Dogs, le blockbuster lancé ce mardi 27 mai et Assassin’s Creed. Les deux mondes semblent donc n’en former qu’un seul. La preuve : il est possible de lire un fichier où la société « Blume » est évoquée après avoir piraté un ordinateur d’Abstergo qui n’est autre que la société fictive d’Assassin’s Creed.

De même, la société « Blume » est une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique qui produit notamment un ctOS (Central Operating System), un système d’exploitation… le même que l’on trouve dans Watch Dogs.

Et ce n’est qu’un début ! Ne soyez donc pas étonné de voir d’autres easter eggs de Assassin’s Creed cachées dans Watch Dogs démontrant qu’il s’agit réellement du même univers.