Email Marketing - Lutte contre le spam : S’inscrire aux newsletters sans divulguer son adresse email - 6 mai 2014

Lutte contre le spam : S’inscrire aux newsletters sans divulguer son adresse email

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lorsqu’on souhaite faire sa veille ou suivre tout simplement des informations sur le web, on est tenté de s’inscrire à un grand nombre de newsletters. Oui mais voilà, arrivé un moment les mails se multiplient et l’indigestion d’informations pointe le bout de son nez. Et si on vous disait qu’il y-a une solution pour s’abonner aux newsletters sans divulguer son adresse mail et sans être noyé sous les multiples envois ? C’est ce que propose la solution CloseToShop…

Le service CloseToShop est un intermédiaire qui vous permet de résumer l’ensemble de vos newsletters en un seul mail quotidien. Le service vous permet également de ne pas divulguer votre adresse auprès des différents sites. Impossible donc d’être sollicité commercialement par la suite.

Google Loves Me

Concrètement, vous créez un compte sur le site closetoshop.com. Une fois votre compte créé, le service propose un raccourci à mettre en place sur votre navigateur. Le raccourci créé, il vous suffit alors de cliquer dessus lorsque vous renseignez un formulaire d’inscription à une newsletter. Après confirmation de votre part, une adresse unique est alors créée et renseignée dans le champ d’inscription.

inscription newsletter

Vous pouvez faire de même pour l’ensemble des newsletters auxquelles vous souhaitez vous inscrire.

Une fois les inscriptions confirmées, chaque jour vous recevrez un mail unique avec les différentes newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit.

Conclusion : une solution simple et efficace qui vous aidera à mieux maîtriser votre flux d’emails entrants.

Pour mieux comprendre le principe, je vous laisse regarder leur vidéo de présentation :

J’utilise la solution depuis quelques jours, je la trouve très pratique pour limiter le nombre de mails entrants. Seul petit bémol : le contenu de la newsletter n’est visible qu’une fois avoir cliqué sur le titre de la newsleter en question (cf. l’exemple ci-dessous).

closetoshop

N’hésitez pas à tester et à nous faire vos retours.