E-commerce - Comment développer les compétences en Marketing digital sans rien risquer ? - 30 avril 2014

Comment développer les compétences en Marketing digital sans rien risquer ?

Je me suis toujours demandé comment donner l’opportunité à mes étudiants d’apprendre le Marketing digital sans les ennuyer avec des concepts théoriques… Il y a deux années j’ai intégré dans mon cours de Marketing digital la simulation Simbound et leur feedback a été encourageant … c’est très motivant de voir tes étudiants impliqués dans la prise des décisions et surtout contents!

Si on prend en compte la complexité et le dynamisme du Marketing digital, un entrepreneur qui veut profiter de ses techniques peut avoir des difficultés dans sa démarche de trouver un point de départ. De plus, il peut démarrer ses campagnes E-Marketing sans avoir une vision sur les retours des investissements. Dans un tel contexte, Simbound propose une plateforme de simulation qui permet l’apprentissage actif du Marketing digital, par multiples séances de prise des décisions sur l’optimisation des activités dans l’environnement virtuel proposé par cet outil.

Job&Co'm

En utilisant Simbound, les joueurs expérimentent comment gérer leurs campagnes E-Marketing – dans ce sens, ils assument leurs décisions concernant le lancement des campagnes de référencement payant, la création des annonces textuelles, la sélection des mots-clés, le choix du budget pour chaque séance de la simulation, mais aussi le CPC maximum, l’optimisation des pages de destination associées a leurs annonces et la gestion des campagnes ciblées d’E-mail Marketing.

A la fin du jeu, les participants sont capables d’évaluer l’apport de cette méthode d’apprentissage actif sur le développement de leurs compétences liées à la mise en place des campagnes E-Marketing performantes. La compréhension des liens entre les indicateurs spécifiques aux campagnes de référencement payant et E-Mail Marketing s’avère tres importante, car les participants apprennent comment ils peuvent améliorer leur Quality Score, adapter les campagnes en fonction des contraintes de la simulation et se placer devant leurs compétiteurs à travers le meilleur retour sur investissements.

L’avantage majeur consiste dans le fait que toutes leurs actions se développent dans un environnement virtuel, donc pas des risques financiers ou liés à la réputation en ligne. L’interface de la plateforme Simbound est similaire à un système d’e-learning dédié aux professionnelles du Marketing digital.

Jusqu’à présent, c’est le seul «serious game » focalisé sur le Marketing digital, donc je vous lance une invitation pour le tester, en participant aux compétitions ouvertes, disponibles sur le site web : www.simbound.com Si vous êtes intéressés d’analyser ses fonctionnalités, n’hésitez pas à demander un compte gratuit d’instructeur.