Community management - Whaling : la nouvelle mode sur Vine et les réseaux sociaux - 24 mars 2014

Whaling : la nouvelle mode sur Vine et les réseaux sociaux

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Après les lol cats, les bread cats, les selfies, le planking ou encore les photos à tête de licorne, une nouvelle mode a fait son apparition ces derniers jours sur le web et en particulier sur Vine:le whaling ! Le whaling consiste à se filmer en train d’exécuter un plongeon en arrière telle une baleine…

Le Whaling quezako ?

Le concept est le suivant : se filmer entrain d’imiter une baleine entrain de sauter et de retomber sur le dos. Seul ou à plusieurs, les participants réalisent leur whaling et le publie sur Vine ou les autres réseaux sociaux sous forme de courtes vidéos. Le «whaling» est le premier phénomène de mode né sur Vine à connaître une telle importance. Pour rappel, Twitter avait racheté l’application en 2012.

Training&Co'm

D’où vient cette soudaine mode ? Worldchamp Swanton se revendique comme l’inventeur du Whaling suite à la publication il y-a quelques jours de la vidéo ci-dessous.

La vidéo initiale a été partagée presque 50.000 fois et les internautes se sont appropriés le mouvement.

Quelques exemples de Whaling

Whaling, un potentiel buzz pour les marques

Je n’ai pas encore vu de marque s’approprier cette nouvelle tendance, mais nul doute que si le phénomène continue certaines sauteront le pas.

Et vous, allez vous sauter le pas et vous mettre au whaling 🙂 ?