Community management - Facilitez vous la vie pour vos reportings community management avec Agorapulse - 1 février 2014

Facilitez vous la vie pour vos reportings community management avec Agorapulse

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Facebook propose beaucoup de données via son outils analytics, tellement de données qu’il est souvent difficile de prendre du recul et d’analyser efficacement la visibilité de sa page Facebook. Heureusement, certains outils vous permettent d’y voir plus clair. C’est le cas, par exemple, d’Agorapulse dont nous nous servons pour gérer la page Facebook de Webmarketing & co’m ainsi que celles de nos clients…

Depuis janvier, en plus des données accessibles depuis son interface, Agorapulse permet d’exporter un bilan sous forme de Powerpoint. Si vous êtes community manager et que vous avez à faire des reportings pour un grand nombre de pages, cette nouvelle option va rapidement devenir votre meilleure amie.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Pour obtenir ce rapport, c’est très simple. Une fois connecté à Agorapulse, rendez-vous dans la rubrique rapport puis cliquez sur “exporter le rapport”. Vous recevez alors 2 min après un email avec le lien pour télécharger votre ppt.

Dans ce fichier, on retrouve toutes les données clés : l’évolution des fans, de votre reach et des impressions, les sources d’acquisition, les visites sur votre pages et vos différents onglets, la démographie de vos fans ainsi que les meilleurs posts. En somme, toutes les données que vous avez l’habitude de mettre dans vos rapports de community management.

Il vous suffit juste de personnaliser le rapport avec votre logo, de traduire les différentes slides (les textes sont en anglais) et voilà votre bilan de community management est prêt à être envoyé à votre client préféré. Elle n’est pas belle la vie ?

Voici une petite vidéo de présentation des différentes fonctionnalités :

https://www.youtube.com/watch?v=pGVpHZK6r4A

Que cela soit pour la création d’application ou pour le reporting, Agorapulse facilite vraiment la vie des community managers, chez Webmarketing & co’m on est fan 🙂 Et vous quel outil utilisez vous pour animer vos pages Facebook et faire vos reportings ? Rendez-vous sur le site d’Agorapulse pour en savoir plus.