Monétisation - Combien vendre un tweet sponsorisé ? - 28 janvier 2014

Combien vendre un tweet sponsorisé ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Que cela soit un article, un tweet ou tout autre publication, qu’on les adore ou les déteste, les publications sponsorisés font partie du paysage. Elles permettent de rémunérer les éditeurs de contenus et d’apporter de l’information aux lecteurs (si elles sont bien faites bien sûr). Pour les blogueurs, ou les personnes influentes sur tel ou tel réseau social, il est toujours difficile de se rendre compte de la valeur d’une publication. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un outil vous permettant de calculer la valeur potentielle d’un tweet sponsorisé…

Il suffit de vous rendre sur l’outil proposé par AdTrafic et de cliquer sur Calculette Twitter. Ensuite, c’est très simple, il suffit d’indiquer votre compte Twitter et de cliquer sur “Go”.

Vous obtenez une estimation de ce type :

calculette twitter

Je ne sais pas exactement comment l’algorithme calcule ce tarif (sûrement en fonction du nombre de followers, publications, retweets, mentions et autres) mais le tarif affiché est très proche de ce que peuvent nous proposer la plupart des régies.

Cela peut donc être un bon outil si vous souhaitez vendre par vous même un tweet sur votre compte sans passer par un intermédiaire. A noter que l’outil propose également l’évaluation de publications Facebook.

N’hésitez pas à tester et à nous faire vos retours de tarifs via les commentaires afin de voir si les résultats sont cohérents 🙂

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la valeur de vos publications, je vous conseille l’article précédent : Monétiser son blog : quelques pistes de calculs de vos tarifs !

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire