Best Of - Comment faire en sorte que sa vidéo soit vue ? - 23 décembre 2013

Comment faire en sorte que sa vidéo soit vue ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Créer une vidéo de qualité pour faire la promotion de son activité demande du temps (ou de l’argent si vous passez par un prestataire). Pour que cet investissement porte ses fruits, il faut faire en sorte que cette vidéo soit vue. Dans le cadre de cet article sponsorisé, Ebuzzing m’a proposé de tester leur nouvel outil de promotion de vidéo Ebuzzing Self Serve. Un coupon vous est également offert pour tester par vous même et faire la promotion de votre vidéo…

Présentation du réseau de diffusion d’Ebuzzing…

Ebuzzing a un réseau de 20.000 éditeurs (blogs, sites médias et applications Facebook) Grâce à ce réseau, plus d’un milliard d’internautes peuvent être touchés.

Leur plateforme de diffusion vidéo est basée sur un coût à la performance, vous payez à la vue et savez avant même de lancer votre campagne combien de personnes visionneront votre vidéo en fonction de votre ciblage et de votre budget. Avant de passer au test, voici une vidéo de présentation :

 



Test de promotion d’une vidéo…

Une campagne se lance très facilement. Il faut, dans un premier temps, indiquer la vidéo que vous souhaitez promouvoir. Pour cela, sélectionnez la plateforme où se trouve votre vidéo (Youtube par exemple) et indiquez un mot clé pour la retrouver. Pour ce test, je vais faire la promotion d’une des vidéos de notre client Marbella.

Il ne vous reste plus qu’à retrouver votre vidéo dans les résultats de votre recherche. L’outil vous affiche également le nombre de vues avant campagne (438 vues dans notre exemple).

Recherche vidéo Ebuzzing Self Serve

Une fois la vidéo sélectionnée, vous arrivez sur l’outil de création de campagne. Vous pouvez donner un nom à votre campagne, modifier la description de la vidéo et indiquer un lien vers lequel renvoyer l’internaute. Ici j’ai fait la promotion du site mais vous pouvez très bien renvoyer vers l’un de vos réseaux sociaux pour gagner de nouveaux abonnés !

Créer une campagne de promotion vidéo

Vient ensuite le ciblage. Le ciblage géographique vous permet de cibler par pays mais également par ville et région. Vous avez ensuite différents ciblages par catégorie vous permettant de contrôler l’affichage de votre vidéo. Dans notre cas, j’ai ciblé les sites « life style » et « féminins ».

En fonction du ciblage sélectionné, vous obtenez un coût à la vue et le nombre de vues associées à votre budget.

Ciblage promotion vidéo

Une fois la campagne enregistrée, il faut compter un délai de quelques heures avant que celle-ci soit validée.

Suivi des performances de campagne de promotion de vidéo…

Ebuzzing Self Serve propose également des statistiques pour suivre les performances de votre campagne.

Pour les 3 premiers jours de campagne, 1053 vues et 303 clics ont déjà été obtenus.

Statistiques vues vidéo

Vous obtenez également des statistiques détaillées sur le nombre d’impressions, les partages sur les réseaux sociaux, la durée de visualisation moyenne ou encore le total des vues par pays.

Suivi des partages sur les réseaux sociaux vidéos Ebuzzing

Durée visualisation vidéo

Conclusion…

Les campagnes sont très simples à mettre en place, en quelques minutes votre vidéo sera prête à être mise en avant sur le réseau Ebuzzing. Les vues sont obtenues rapidement et vous avez des statistiques intéressantes vous permettant de suivre l’engagement des personnes visionnant votre vidéo. Grâce au lien présent sur la vidéo, vous gagnez également des visites sur votre site (dans notre cas, 28% des personnes ayant visionné la vidéo sont allées visiter le site).

En bref c’est un moyen simple et efficace de faire la promotion d’une vidéo. La plateforme est accessible à tous que cela soit une agence, une pme ou pourquoi pas un blog.

A vous de jouer…

Pour vous vous faire votre propre opinion, retrouvez ci-dessous un code vous permettant d’obtenir un budget test de 25€ :

POSTSELFSERVE25

Le code valable jusqu’au 31/01/2014 est communiqué à tous les blogueurs de la campagne, et valable pour les 500 premiers utilisateurs.

Pour tester rendez-vous ici : http://selfserve.ebuzzing.com

N’hésitez pas à nous faire vos retours via les commentaires après vos tests.

Article sponsorisé

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire