Facebook - Coca-Cola fête la magie de Noël : vidéo interactive Facebook - 17 décembre 2013

Coca-Cola fête la magie de Noël : vidéo interactive Facebook

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Comme chaque année, Coca-Cola sort le grand jeu en matière de communication pour Noël. On a tous en tête au moins une des pubs de la marque pour fêter cette période que petits et grands apprécient. Depuis 2 ans, Coca-Cola s’associe à l’Association Petits Princes pour proposer un voyage interactif dans 5 grandes villes françaises…

Les vitrines de Noël de Coca-Cola

L’opération « Les vitrines de Noël Coca-Cola » se déroule depuis le 22 novembre jusqu’au 24 décembre. Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Mulhouse… Si vous n’habitez pas loin d’une de ces villes, emmenez vos enfants pour profiter des installations interactives proposées par la marque (Ca marche aussi si vous n’avez pas encore d’enfant mais que vous êtes vous-même un grand enfant).

Google Loves Me

Parmi les vitrines de Noël, on retrouve un calendrier de l’avent géant proposant différentes saynètes inspirées des traditions de Noël. Des lutins équipés de tablettes tactiles (il faut vivre avec son époque) immortaliseront les souvenirs des enfants.

Une vidéo interactive personnalisée grâce à Facebook

Tout ça c’est bien gentil, mais où est le rapport avec la communication online me direz vous. Je vous invite à vous rendre sur le site www.vitrinescocacola.com. Vous êtes alors invité à connecter votre compte Facebook avant de lancer une vidéo.

Une fois connecté, c’est là que la magie de Facebook… pardon de Noël opère. La vidéo se personnalise en fonction des données de votre compte, vous retrouverez alors des informations qui vous sont propres (votre ville, vos photos, vos amis…). C’est franchement bien réalisé, je vous laisse tester par vous-même pour vous faire votre propre opinion.

Vous remarquerez également que la marque plutôt que de réaliser un mini site classique a intégré toutes les informations sur l’opération sur un onglet de sa page Facebook. Lorsque vous cliquez sur « En découvrir plus », vous êtes renvoyé sur Facebook mais naviguez comme sur un site classique.

Que pensez-vous de cette vidéo interactive ?

Article sponsorisé