Best Of - 13 statistiques bluffantes sur Facebook - 14 novembre 2013

13 statistiques bluffantes sur Facebook

13 statistiques bluffantes sur Facebook »
Kevin Dangu Auteur

Aujourd’hui, nous allons découvrir quelques statistiques intéressantes concernant Facebook issues d’une infographie qui ne l’est pas moins. Mais attention, arrêtez-vous si vous êtes en train de faire autre chose que de lire cet article ! Il y a en effet 13 statistiques dans mon titre !! Alors soyez extrêmement vigilants, partagez-le sinon la chaîne magique sera rompue et vous aurez 7 ans de malheurs… Ce serait dommage pour le non partage d’un simple article…

Share now

 

Plus sérieusement, on dénombre 1,15 milliards de personnes disposant d’un compte Facebook dont 699 millions sont actifs, soit plus de 10 fois la taille de la population française.

Parmi ces 699 millions d’utilisateurs actifs, 250 millions utilisent les jeux proposés sur le réseau social dont le plus connu est Candy Crush Saga. (Je vous invite par ailleurs à découvrir l’article écris il y-a peu de temps au sujet du succès de ce jeu.)

Mais ce n’est pas la seule utilisation de Facebook par les utilisateurs connectés :

  • 240 milliards de photos existent sur le réseau auxquelles s’ajoutent quelques 350 millions de photos chaque jour. Pas si fou que ça, vous me direz, lorsque l’on voit que cela correspond à une photo postée quotidiennement par 1/3 de la population facebookienne active. Et ce sans compter la communauté présente sur Instagram (130 millions parmi lesquels 95% sont présents sur Facebook) postant plus de 40 millions de photos chaque jour.
  • 110 millions de musiques et albums sont partagés sur le réseau qui n’est pourtant pas plus musical à la base qu’un annuaire téléphonique.

D’un point de vue plus personnel et individuel, un individu moyen se connecte durant 20 minutes par jour, possède entre 141 et 142 amis et est connecté à 89 pages et groupes. (Il en existe plus de 50 millions au total).

Pour ma part je suis clairement au-dessus de cette moyenne qui n’est que très peu représentative de la population globale sur Facebook. Et vous ?

En effet, les écarts types liés à ces différentes variables sont certainement très élevés permettant de distinguer deux grands groupes intéressants :

  1. Les « Hyper-connectés » ou « Dévoreurs sociaux » ;
  2. Les « Je suis là, privé ou non, sans but réel mais j’observe de temps en temps »

Pour ce qui est des attitudes à aller sur Facebook, la curiosité pousse 48% des 18-34 ans à se connecter dès leur réveil au réseau de Marco de façon à être au courant de l’actualité de leurs contacts. (Comprenez Marc Zuckerberg).

De plus, les marques sont évidemment extrêmement suivies par les consommateurs connectés. La mise en place de réelles stratégies sociales permet une communication ascendante et descendante augmentant les interactions.

Enfin, une tendance à la professionnalisation des profils est à noter avec une ouverture et une recherche de contacts professionnels et utiles là où la sphère privée était dictatrice.

En conclusion, nous avons pu ensemble observer ces quelques chiffres fortement intéressants et révélant une forme quantitative de la suprématie de Facebook à l’heure actuelle.

Je vous invite à découvrir l’infographie ci-dessous et vous propose de nous retrouver la semaine prochaine pour un article plus poussé autour des mécanismes psychiques qui entourent le réseau signant d’un F, qui veut dire Facebook.

Source : MindJumper.

 13 statistiques bluffantes sur Facebook