Annonces d'emploi - Sélection d’offres d’emploi emarketing et test d’Experteer.fr - 5 novembre 2013

Sélection d’offres d’emploi emarketing et test d’Experteer.fr

Invité Auteur

Monster, Cadremploi, Viadeo, Linkedin… Les possibilités pour trouver des annonces d’emploi ne manquent pas. Des sites généralistes aux sites spécialisés en passant par les réseaux sociaux professionnels, chacun a ses préférences. Experteer, se positionne à mi chemin entre le cabinet de recrutement et le site d’emploi spécialisé dans les fonctions de haut niveau, test et présentation dans la suite de cet article…

Des offres d’emploi orientées vers des postes de haut niveau…

Même si certaines offres sont accessibles aux jeunes diplômés, le gros des offres sont à destination des cadres avec expérience de 3/4 ans minimum. Toute une panoplie de services sont proposés pour séduire les jeunes cadres dynamiques 🙂 Le site communique clairement en visant cette cible (visez plus haut.)

Google Loves Me

Le salaire est affiché dans les annonces, ce qui est très pratique : pas de déception lors du premier entretien téléphonique lorsqu’on vous annonce le salaire. Grâce à leur blog, vous avez également accès à des informations utiles pour votre recherche d’emploi (Ex : les pires erreurs à éviter en meeting, étude sur la flexibilité du travail…).

Pour commencer, vous pouvez aller jeter un œil aux offres dans le domaine du Marketing. J’ai repéré pour vous les offres suivantes : Community Manager pour la compagnie des Alpes (Parc Astérix, Musée Grévin…), Ergonome digital pour la même société ou encore Consultant E-Business pour Smile.

offre emploi consultant ebusiness

Une offre premium a mi chemin entre le réseau social pro et le cabinet d’accompagnement carrière…

En parallèle à cette sélection rigoureuse des annonces, Experteer se distingue en proposant un abonnement premium. Un peu à la manière de Viadéo et Linkedin, l’abonnement vous ouvre des services supplémentaires.

L’analyse de votre CV vous est, par exemple, proposée pour vous aider à améliorer ce dernier. Lorsqu’on sait que les recruteurs ne passent pas plus d’une minute sur un CV, on comprend que l’optimisation est indispensable pour sortir du lot.

Un outil de mise en relation vous permet, en parallèle, de faire jouer votre réseau et de voir quelles personnes parmi vos contacts travaillent pour les entreprises que vous visez.

Et ce, en se connectant à Facebook et Linkedin et en croisant les données. Experteer vous met également en relation direct avec une sélection de chasseurs de tête (un peu comme un réseau social dédié à cet usage).

mise relation chasseurs tete

Autres avantages : vous pouvez déterminer un objectif de carrière afin que le site vous aiguille vers les bons contacts,savoir quels recruteurs visitent votre profil et faire des estimations de rémunérations.

Conclusion

L’avantage du site est de vous faire gagner du temps dans la sélection des annonces et d’éviter certaines déceptions au niveau de la rémunération. Un gain de temps non négligeable. Ses autres avantages se concentrent ensuite dans son offre premium proposant un accompagnement et des outils plus performants.

A noter que, comme pour tout site d’emploi, pour obtenir un maximum de résultats, vous devrez remplir le plus précisément possible votre profil et vos différentes expériences : formations, expériences professionnelles, références… Cela rendra votre profil plus visible et permettra aux chasseurs de têtes de plus facilement vous trouver.

Pour tester le site, rendez-vous ici : Experteer.fr