Webdesign - 5 astuces pour innover vos brochures d’entreprise ! - 4 septembre 2013

5 astuces pour innover vos brochures d’entreprise !

Virginie C. Auteur

Brochures d’entreprise, dépliants et pochettes  sont autant de supports de communication qui permettent de valoriser l’entreprise et de faire connaitre ses services auprès de prospects ou de clients. Avant tout, ces outils sont destinés à un public cible que vous souhaitez toucher et convertir en clients. Le texte doit donc être rédigé en fonction du lectorat afin de susciter son intérêt, répondre à ses questions ou le convaincre. Pourtant, même un texte de qualité, bien rédigé et aéré, peut ne pas trouver lecteur s’il n’est pas bien mise en valeur…

Evidemment, vous avez joué sur les apparences avec une jolie couverture, égayer l’intérieur avec des photos, mais cela suffit-il pour se démarquer de la concurrence et à attirer les regards? En seulement 5 secondes, un lecteur potentiel  décide s’il lira ou non le support. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur.

Formation Growth Hacking

Quelle solution adoptée ? Un seul mot d’ordre, être original ! Mais ce n’est pas facile, pour ne pas en faire trop.

Voici quelques idées pour « valoriser » vos brochures ou même vos cartes de visite pour qu’elles se démarquent de celles de vos concurrents.

1. La découpe

Elle permet de mettre en valeur un élément, de créer un jeu de couleur, de rappeler par une forme votre logo, un service ou encore un concept.

 

2. Le format 

Pour se démarquer des concurrents et permettre à votre document de sortir du lot par rapport aux autres, misez sur une forme inhabituelle, facilement transportable ou qui correspond à un de vos services ou au logo de votre entreprise.

 

 

3. Les Matières et Textures

Vous pouvez également jouer sur la matière et la texture pour  solliciter le sens du toucher. Un document un peu plus épais, voire cartonné ou au contraire très fin et même transparent peut se démarquer. N’hésitez pas à utiliser d’autres textures et à exploiter les différentes techniques d’impression.

 

 

4. Démarquez vous

Enfin, pour donner un côté ludique à vos supports, pourquoi ne pas prévoir une partie détachable : une carte de visite, un coupon, un marque page…

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer des supports originaux et personnalisés, capables de promouvoir au mieux votre entreprise.

Votre meilleur allié : votre Créativité !

Laquelle avez-vous préféré ? J’aime vous entendre !!!