Mobile Marketing - iWatch, Galaxy Gear, SmartWatch les montres connectées arrivent ! - 28 août 2013

iWatch, Galaxy Gear, SmartWatch les montres connectées arrivent !

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

iWatch, Galaxy Gear, SmartWatch… On en parle de plus en plus, après les Smartphones et les tablettes, les prochains objets connectés à la mode seront sûrement aux poignets des Geeks. Les montres connectées arrivent. Si Sony a une petite longueur d’avance avec sa SmartWatch déjà disponible, Samsung s’apprête à lancer sa montre connectée Galaxy Gear, Apple est pour une fois à la traine avec son iWatch qui ne sortira pas avant fin 2014. Retours sur le futur phénomène des montres connectées…

Que peut-on attendre de montres connectées ?

Tout d’abord revenons sur les principales caractéristiques des montres connectées. Depuis votre poignet, elles vous permettent via un écran tactile d’accéder à Internet, de surveiller vos  mails et vos notifications sociales (Facebook & co…), d’écouter de la musique, d’utiliser des applications, de surveiller les appels de votre téléphone… En gros les mêmes fonctionnalités que nos Smartphones et tablettes préférées sauf que vous l’avez au poignet.

On peut se poser la question de l’utilité des montres connectées, mais qui ne s’est pas posé la question de l’utilité d’un iPhone ou d’un iPad à leur sortie… Les analystes des grandes marques high-tech semblent en tout cas convaincus du futur boom des montres connectées.

Les 3 principales marques à se positionner sur ce nouveau marché sont Samsung, Sony et Apple. Mais pour une fois Apple est la traine, l’iWatch ne sera prête que fin 2014 soit plus d’un an de retard par rapport à ses concurrents.

Pour vous faire une idée de ses futurs joujous préférés des Geeks, voici une présentation de la SmartWatch déjà disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=P_uynMNoM8Y

Samsung quant à lui, va profiter du salon IFA à Berlin du 6 au 11 septembre prochain pour lancer sa Galaxy Gear qui ressemblera à ça :

galaxy gear

Et Apple alors ?

La montre devrait ressembler à ça et proposer plus ou moins les mêmes fonctionnalités que ses deux concurrentes. A moins qu’Apple profite de sa sortie plus éloignée pour proposer des fonctionnalités plus avancées.

iwatch Apple

 

Laquelle de ces montres préférez vous ? Qui parmi vous compte craquer pour ses montres connectées ? Selon vous ce marché a t’il un avenir ?