Best Of - Booster une nouvelle page Facebook grâce à une base d’emails - 16 août 2013

Booster une nouvelle page Facebook grâce à une base d’emails

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Vous venez de créer une page Facebook et êtes à la recherche de vos premiers fans ? Pourquoi ne pas utiliser vos bases d’emails, que cela soit votre newsletter ou les personnes avec qui vous échangez autour de votre activité ? En effet, Facebook propose un outil pour les nouvelles pages (jusqu’à 5000 fans) permettant d’importer une liste de contacts afin que ces derniers reçoivent une invitation à aimer votre page, suivez le guide et découvrez comment promouvoir gratuitement votre page…

1 : exporter ses contacts (newsletter, outlook…)

Si vous avez déjà une newsletter pour votre site, exportez la base d’emails afin de l’importer dans l’outil Facebook. Sachez que l’outil est également compatible avec icloud, Skype, Outlook, Yahoo et la plupart des services d’email. A noter que l’outil proposé par Facebook supporte des fichiers de 5000 emails maximum.

inviter contact email facebook

Rendez-vous ensuite dans l’administration de votre page Facebook et cliquez sur “Inviter des contacts emails”

telecharger fichier email page facebook

2 : inviter ses contacts à aimer la page Facebook

Une fois le fichier chargé, vous avez la possibilité de sélectionner l’ensemble des emails ou d’en cocher uniquement certains :

import emails aimer page facebook

Vous pouvez ensuite pré-visualiser l’invitation qui sera envoyée avant de confirmer votre choix.

Il vous reste à valider l’envoi en confirmant que les adresses sont bien opt-ins.

envoi invitation mail facebook
C’est terminé, il ne vous reste plus qu’à attendre que vos contacts découvrent votre nouvelle page. Pour continuer le recrutement de vos premiers fans, vous pouvez également relire nos articles :

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire
Newsletter
Abonnez-vous et recevez le meilleur du marketing digital
En bonus : recevez gratuitement notre guide pour réussir son blog
  • Guide des bonnes pratiques sur Twitter

    9.90

    Découvrez toutes les bonnes pratiques pour réussir sur Twitter !

    Découvrir
  • Guide des bonnes pratiques sur Google+

    9.90

    Ce guide sera l’occasion d’appréhender les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit de Google+ et gagner en visibilité.

    Découvrir
  • Pack bonnes pratiques Twitter et Google+

    12.90

    Grâce à ce pack, bénéficiez d’un tarif réduit pour nos deux ebooks.

    Découvrir

11 commentaires pour l'article “Booster une nouvelle page Facebook grâce à une base d’emails

  1. Bonjour,
    Malgré de nombreux tests sur différentes comptes, nouveaux ou possédant une centaine de fans, cela n’a jamais fonctionné. Vous avez eu la preuve que les e-mails étaient bien envoyés ?

  2. Bonsoir,
    Article intéressant! Pour cette journée cet article m’a valu une connaissance de plus et il ne reste qu’à mettre en pratique la nouvelle découverte. Merci. Bon weekend au passage 🙂

  3. Très utile effectivement. Attention cependant, si vous gérez plusieurs pages, Facebook semble limiter l’import à trois par tranche de 24 heures.

  4. Ce qui est moyen c’est que Facebook n’est pas très regardant si il s’agit d’une base email qui n’est pas optin … Mais bon quand on sait que cet organisme ouvre à bras ouvert ses serveurs à la NSA et que notre CNIL n’as même pas fait un communiqué pour les profils facebook Français qui sont donc aspiré, analysé, traité et catalogué sans notre consentement …

  5. Ca à l’air très bien à première vue… mais visiblement ca ne fonctionne que quand on a encore peu de fan sur sa page… avec plus de 5500 Fans je ne vois plus cette option…. bien dommage car je n’ai même pas encore exploité ma base de 11000 abonnés à la newsletters…

  6. Bonjour,

    J’ai le même problème que Netcooking. Après plusieurs tentatives d’envoi, malgré une base mails qui respecte les conditions demandées par Facebook, mes contacts ne reçoivent apparemment pas l’e-mail…

    Avez-vous eu d’autres retours depuis sur ce type de problème ?

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *