Wordiz : la nouvelle plateforme des rédacteurs professionnels

De toutes les plateformes dédiées aux rédacteurs professionnels, comment séparer le bon grain de l’ivraie ? Voilà une équation difficile à résoudre lorsqu’on est à la quête d’un contenu de qualité. Jean-Christophe Lavocat, Arnaud Rachez et Timothée Jeannin ont à leur manière résolu cette équation. Grâce à WordiZ, ils créent un partenariat privilégié entre prescripteurs et rédacteurs. Leur service s’inspire sur le fameux author rank du grand G. De cette manière, vous êtes assurés d’avoir un résultat de qualité réalisé par des rédacteurs appropriés. C’est du moins l’ambition des trois fondateurs du service WordiZ lancé ce mois de juillet…
Le concept …
Selon les fondateurs, sur WordiZ la philosophie est différente. Au lieu d’acheter un article anonyme, vous achèterez un article signé par un influenceur. Au lieu d’avoir cet article publié sur le blog de l’influenceur, celui-ci sera publié chez vous. WordiZ vous permet de trouver et d’inviter des blogueurs connus pour écrire sur votre site. Du neuromartketing à un article d’un site généraliste, tous les domaines seront couverts par la plateforme.

Du contenu de qualité pour des prescripteurs avisés
Le contenu est Roi. On ne le dira jamais assez. En tant que prescripteur, vos besoins en matière de contenu seront certainement satisfaits. Pour commencer, il suffit « d’entrer les mots clés ou l’adresse de leur site et WordiZ affiche une liste d’auteurs potentiels, spécialistes du sujet à traiter, ainsi que toutes les informations les caractérisant. Des liens sont inclus vers les articles déjà produits, ainsi directement consultables ». L’interface se veut simple et pratique. Ce qui rend unique l’expérience des ses utilisateurs. Avec WordiZ, connaitre l’e-réputation des rédacteurs est désormais possible.
Actuellement près de 500 auteurs , polyvalents, spécialistes en écriture de tous les domaines doivent être mis en réseau. Un peu comme une Toile d’araignée. Ces auteurs permettront à l’agent intelligent d’ apprendre à partir d’un corpus de texte conséquent, dans une même langue, m’a confié Jean-Christophe. Personnellement, je jouerai bien le prescripteur pour découvrir cela.
Wordiz : des chiffres… mais aussi du contenu pertinent
Selon Jean-Christophe « les rédacteurs inscrits sur Wordiz affichent le nombre de leurs publications, leurs thématiques de prédilection, le nombre de followers dont ils vont pouvoir faire profiter leurs partenaires. A partir de ces informations, un score est calculé pour chaque auteur dans ses domaines d’expertise ». En effet, « notre algorithme est pour le moment très simple. Lorsqu’un auteur s’inscrit sur WordiZ, nous importons automatiquement les articles dont la paternité a été vérifiée via Google (le tag rel=author). Nous classons alors chaque auteur par thématique grâce à un robot intelligent. Notre robot, WordiZBot, va aller lire chacun des articles et regarder leur popularité. Il revient ensuite sur WordiZ pour donner à chaque auteur une note par thématique abordée ». Par ailleurs, Le WordiZBot comprend toutes les langues et tous les alphabets. WordiZ vous permet de trouver et d’inviter des blogueurs connus pour écrire sur votre site. Grâce à WordiZ, le SEO et SMO iront désormais de pairs et les auteurs seront des ROIS.
Ps: Pour voir comment ça marche, il suffit de s’ y inscrire.
Formation pour formateur
Vous souhaitez lancer votre activité de formation ?
Découvrez notre parcours certifiant pour les formateurs : Créer son organisme de formation, animer une formation efficacement et promouvoir son offre…
En savoir plus
18 commentaires
Jean – Christophe,
Comme évoqué par mail je serais ravi d’en savoir plus sur votre projet et potentiellement vous accompagner (financement, partenariat, etc.).
Peut-on se rencontrer à l’occasion sur Paris?
Bien cordialement,
Gabriel
http://www.1min30.com
Vous faut-il l’accord de l’auteur des articles côté propriétés intellectuelles ? Je pense à la technique du framing ou sauf accord préalable et écrit, toute reproduction des articles d’un blog est interdit (dans les mentions légales). Nous ne sommes plus dans le cas de la courte citation si l’article est copier coller en entier. Quel sera la pénalisation de Google côté duplicate content ?
Jérôme