Best Of - Allmyplus : l’outil de statistiques « gratuit » de Google+ - 2 août 2013

Allmyplus : l’outil de statistiques « gratuit » de Google+

Marcel Abanda Auteur

Comment rendre unique l’expérience des community managers / administrateurs  de pages sur les réseaux sociaux ? Des outils dédiés à Facebook, Google+, Twitter essaient d’y répondre chacun à leur manière. Allmyplus est un outil pour les administrateurs des pages Google +. Il permet de réaliser un reporting très précis de sa page et de son activité…

Un outil d’une simplicité avérée

Pas besoin d’être un professionnel du net ou un community manager chevronné pour utiliser Allmyplus. L’interface se veut simple et pratique. Pour lancer l’outil, trois options sont possibles : renseigner votre profil G+ ; entrer l’URL d’une page ou uploader vos données Google Takeout.

All-my-Statistics11-550x485

Des statistiques globales…mais aussi détaillées

Une fois l’application lancée, plusieurs données statistiques sur la page Google + s’affichent. Je me suis amusé à tester la page G+ de webmarketing & co’m. Voici les résultats en images

  1. Le résumé des statistiques importantes de votre page Google+ :overview allmyplus
  2. Un récapitulatif des publications les plus populaires :allmyplus posts populaires
  3. Des statistiques sur les meilleurs moment pour publier :meilleur moment poster google plus allmyplus

…sans oublier l’historique de la page,  une sorte de Timeline à la Google.

Une fois la page analysée, vous pouvez exporter les données…bien sûr!

En bref, Allmyplus vous permet d’avoir des statistiques globales et détaillées d’une page ou d’un profil Google+. Et les données sont susceptibles d’être exportées sur Excel. En fonction des objectifs assignés à votre analyse, il est possible de filtrer les critères en amont afin d’avoir des résultats très précis. Pour résumer, Allmyplus est un outil simple et d’une efficacité remarquable.  L’avez-vous déjà testé ?

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire