Blogosphère - 3 idées de blog pour monter son propre business sur Internet - 31 juillet 2013

3 idées de blog pour monter son propre business sur Internet

Comme vous le savez, un blog peut vous rapporter de l’argent. Vous pouvez très bien gagner 10€ comme 1500€ par mois, voir plus avec votre blog. Tout dépend de la visibilité que vous avez et de la monétisation que vous mettez en place. Alors pour ceux qui souhaitent créer un blog et gagner de l’argent, cet article risque de vous intéresser…

3 idées d’activités en ligne que pour développer un blog.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

1/ Petit, mais puissant : faites un blog généraliste

Pour la première idée, je vous propose de gagner de l’argent avec votre blog en rédigeant des articles résumés sur tout ce que l’on peut trouver sur Internet.

Essayez de cibler un thème où vous pourrez écrire beaucoup de contenus. Cela peut être la présentation de logiciels, d’applications pour smartphone, l’actualité en général de votre thématique, etc..

Conseils : Choisissez une thématique où les internautes y consacrent un fort intérêt.

Tout peut être envisagé dans la mesure où il faut écrire du contenu régulièrement. Vous pouvez très bien écrire un petit article par jour et juste vous en tenir à cela.

Pour que votre blog gagne en visibilité, il faut qu’il se développe continuellement. Plus vous aurez de contenu et plus celui-ci sera vu par les internautes. Rédigez des articles régulièrement, mettez une ou plusieurs images et ne vous arrêtez pas.

Vous verrez que si votre blog est maintenu à jour, les statistiques augmenteront progressivement.

L’avantage : Tenir ce genre de blog ne demande pas beaucoup de temps. De plus, écrire des articles résumés sur les produits nécessite peu de créativité.

Pour vous donner un exemple…

Trancool est un blog généraliste sur l’actualité du net en général. Depuis avril 2010, l’auteur écrit des petits articles sur tout et n’importe quoi dans sa thématique.

Les revenus du blog sont majoritairement issus de la publicité au clic (CPC) de la régie Google Adsense.

Aujourd’hui son blog est Pagerank 4 et fait plusieurs milliers de visites par mois. Je vous laisse découvrir toutes les statistiques dans la rubrique « Statistiques et revenus« .

2/ Gagnez de l’argent avec un blog ciblé

Vous pouvez aussi créer un blog spécialisé dans des produits d’affiliation sur un thème ciblé.

L’intérêt est de gagner de l’argent sur des produits d’affiliation. Donc, axez votre blog sur la présentation de produits sur lesquels vous pourrez percevoir une commission.

Monter votre business avec votre blog

L’avantage : Ici, pas besoin de créer un produit. Vous vendez les produits des autres et vous gagnez de l’argent par l’affiliation.

Pour vous donner un exemple…

Toorismotheme.com est un blog présentant uniquement des thèmes WordPress sur le tourisme en général. Sur chaque vente des thèmes présentés, le blogueur perçoit une commission.

Ce blog est typiquement un blog ciblé. Il présente des produits sur le thème choisi : « les thèmes WordPress et templates de site web », attire un public ciblé et et propose en plus des services en rapport avec les produits proposés.

Ce blog génère des revenus par l’affiliation (% sur la vente de chaque thème) + les services qu’il propose en rapport avec les produits proposés.

3 / Proposez vos services sur votre blog et générez des revenus

Voici une autre source de revenus que vous pouvez générer avec votre blog : le service à la personne. Si vous êtes compétent dans un domaine d’activité, rien ne vous empêche de créer un blog, de l’alimenter avec votre savoir et de proposer vos services.

Vous êtes bon en informatique ? Créez un blog sur l’informatique, donnez des astuces en ligne et proposez vos services. Tout simplement.

Ce genre de business peut être mis en place pour n’importe quel domaine d’activité : restauration, électricité, plomberie, informatique, cours, etc…

Pour cela, il suffit de choisir un nom de domaine, d’installer WordPress et de mettre une page statique en page d’accueil pour présenter vos services.

La partie « blog » sera accessible depuis votre page d’accueil et servira à alimenter le site en contenu afin d’augmenter sa visibilité.

L’avantage : En vous lançant dans le service à la personne, votre blog va rapidement vous amener de la clientèle.

Si vos clients sont contents, ils parleront plus facilement de vous à leur entourage (bouche à oreille), ce qui pourra faire décoller votre activité plus rapidement.

Pour vous donner un exemple…

PlomberieToulouse31 est un blog de plomberie sur Toulouse.

En première page, on retrouve clairement les principales informations de services de dépannage en plomberie. Le but étant d’avoir un maximum de demande d’interventions.

Ensuite, nous avons des articles ciblés sur la plomberie venant alimenter le site en contenu. Grâce à celui-ci, le site peut plus facilement se positionner sur divers mots-clés afin d’élargir sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Les principaux revenus générés du blog sont issus des interventions en plomberie à domicile.

Conclusion

Le blog est l’outil idéal pour être visible sur Internet. Grâce à cette visibilité, vous pourrez plus facilement vendre des produits, des services ou générer des revenus de publicité.

Il existe 1001 idées pour gagner de l’argent avec son blog. À vous de trouver la vôtre. En attendant, vous en avez déjà trois à exploiter dès aujourd’hui.

Et vous, vous commencez quand ?