Entreprendre - Gagnez votre exemplaire de Se lancer sans attendre [Concours Inside] - 17 juillet 2013

Gagnez votre exemplaire de Se lancer sans attendre [Concours Inside]

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En novembre 2011, Thibaud Clément s’est lancé dans un tour du monde entrepreneurial, le Projet DODEQA. Au programme : 12 villes, 12 objectifs, en 12 mois. Cette aventure lui a permis de rencontrer des entrepreneurs du monde entier, de participer à la conférence TEDxYouth@Krungthep et de lancer Candyscovery, un service de dégustation de bonbons en ligne qu’il vient tout juste de revendre. De retour en France, il partage son expérience dans Se lancer sans attendre – Génération d’entrepreneurs, paru le 4 juillet aux éditions Diateino…

Se lancer sans attendre

Comme l’indique notre contributrice Noémie Coyot en préface de l’ouvrage :

Thibaud Clement - Portrait« Thibaud est certain d’une chose : notre capacité à entreprendre n’a jamais été aussi cruciale et constitue notre plus bel atout pour réussir aujourd’hui, et surtout demain. Dans ce manifeste en faveur de la prise d’initiative, écrit sur le ton de la conversation, il propose une vision renouvelée, dynamique et décalée de l’ « esprit d’entreprendre ». Mieux encore, il présente bon nombre d’idées et de conseils pratiques pour se forger un état d’esprit d’entrepreneur et passer à l’action. »

Il n’y a pas de meilleur moment pour se lancer : profitons-en !

« Oui, mais… je ne sais pas comment me faire connaître »

Chaque chapitre de Se lancer sans attendre est articulé autour des véritables obstacles et des fausses bonnes raisons qui se dressent sur notre route lorsque nous souhaitons entreprendre, et qui peuvent nous décourager. Ces fausses bonnes raisons sont ce que Thibaud Clément appelle des « oui, mais… » : oui, mais ce n’est pas le moment, oui, mais je ne sais pas faire ceci ou cela, oui, mais je n’ai pas d’argent pour monter ce projet, etc.

L’un des thèmes abordés dans le livre est « oui, mais… je ne sais pas comment me faire connaître ». La solution proposée est une stratégie en trois volets qui ne devrait pas être étrangère aux lecteurs de Webmarketing & co’m, puisque très proche de la philosophie Inbound. Il s’agit de produire du contenu pertinent, de fédérer une communauté autour de notre organisation et de nous appliquer à produire une offre – produit ou service – de qualité. Le message étant que, lorsque nous entreprenons, il n’est pas forcément nécessaire de passer par la publicité pour se faire connaître.

Gagnez votre exemplaire de Se lancer sans attendre !
Pour célébrer le lancement de Se lancer sans attendre, les éditions Diateino et Webmarketing & co’m mettent en jeu trois exemplaires de l’ouvrage. Pour tenter de gagner le vôtre, rien de plus simple :

  1. Indiquez, en commentaire de cet article, ce que signifie pour vous « entreprendre ».
  2. Devenez fan de Se lancer sans attendre sur Facebook.

Vous avez jusqu’au vendredi 19 juillet à 19h pour participer. Les gagnants seront directement contactés par les Editions Diateino pour recevoir leur prix.

Bonne chance à tous !