Facebook - AXA lance un programme relationnel et une opération sur Facebook pour séduire les jeunes [Sponso] - 24 juin 2013

AXA lance un programme relationnel et une opération sur Facebook pour séduire les jeunes [Sponso]

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Afin de mettre en avant le lancement de son nouveau programme relationnel dédié au 18-29 ans, Axa lance une opération originale mêlant réseaux sociaux et mécanismes UGC (Contenus générés par les utilisateurs). Switch by AXA propose aux jeunes d’échanger l’un de leurs objets vieillots en objets neufs et design. Si vous avez envie de vous débarrasser de votre vieux canapé ou de votre vielle lampe, c’est le moment. Retour sur le concept de cette campagne marketing…

Switch by AXA est un programme relationnel dédié aux moins de 30 ans proposant des produits de Banque et Assurance. Pour toucher cette cible jeune, quoi de mieux que de mettre en place une opération sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

switch axa facebook

Les participants sont invités à prendre en photo un objet de leur intérieur qu’ils aimeraient bien changer pour quelque-chose de plus moderne et design. Que cela soit un canapé ou une vielle lampe.

La photo doit ensuite être partagée sur la page Facebook Switch By Axa ou sur Instagram et Twitter en mentionnant le hashtag #SwitchbyAXA.

Les photos sont ensuite ajoutées par Axa sur sa page et les participants peuvent inviter leurs amis à voter pour leur photo afin d’augmenter leurs chances. Chaque semaine une photo est sélectionnée et l’objet est ensuite échangé contre un modèle plus design. Le concept est simple est efficace : idéal pour susciter les interactions sur les réseaux sociaux.

Un petit exemple perso 🙂 Je ne serai pas contre échanger ce merveilleux canapé joli mais très peu confortable :

Canapé

J’ai donc partagé cette photo sur la page AXA pour tester le jeu, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à voter pour mon objet l’histoire de le “switcher”…

Le concept marketing est bien adapté à la cible de jeunes et l’aspect UGC garantit à l’assureur une viralité et une visibilité pour son opération. En parallèle, une vidéo a également été mise en ligne pour promouvoir le jeu :

Que pensez vous cette opération ? Si vous aussi, vous avez marre de votre canapé, n’hésitez pas à participer au jeu.

Article sponsorisé