Darty, le contrat de confiance, même sur le web

Pourquoi tout le monde connaît Darty? A quoi sert le contrat de confiance? Quel est la part des ventes de Darty sur Internet? Darty est-il Cross-Canal? Comment se décline le contrat de confiance sur Internet? Quels sont les résultats du site 36000 solutions? Voici quelques questions auxquelles répond Laurent Chometon, directeur marketing client chez Darty à Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence web 1min30…
Personnellement, quand je dois faire un achat électroménager Darty conserve à mes yeux un avantage par rapport aux pure players de part sa proximité et son offre de service. Cela ne m’a pas empêché néanmoins d’acheter récemment une machine à laver le linge sur Amazon, non pas parce que moins cher mais parce que la machine que je voulais été disponible alors qu’elle n’était pas chez Darty.

Et vous? Comment achetez-vous votre électroménager aujourd’hui?
Formation digitalisation
Vous souhaitez lancer une offre de formation en ligne ?
Découvrez notre parcours certifiant pour créer une offre de formation en elearning : de la conception de son idée business à la création de son offre.
En savoir plus
3 commentaires
15% c’est vraiment conséquent ! Le cross-canal est 1 approche ultra-pertinente, elle permet d’associer le meilleur des différentes approches (physiques et virtuelles) et d’en tirer le meilleur parti de façon cohérente. Ces nouvelles pratiques d’achat mettent de plus en plus le consommateur au coeur du processus, lui offrant une expérience de plus en plus riche.
Comme beaucoup d’acheteurs, je ne suis pas satisfait du service de DARTY.
Je n’ai reçu aucune réponse à 4 mails envoyés dans l’espace de temps de 2 mois, réclamant une réponse à une question de savoir pourquoi je n’avais pas bénéficié d’une promotion (dont j’ignorais l’existence) lors d’un achat d’un lave-vaisselle de 700 €. Excédé, j’ai envoyé une LRAR avec la copie des mails en question. J’ai bien reçu l’AR mais aucune réponse n’a suivie. Et pourtant j’ai lu ce qu’a écrit Laurent Chometon sur la satisfaction clients…
Alors, que faire ? Pour la forme, j’envisage de saisir un médiateur.
Les commentaires qu’on laisse ne sont JAMAIS publiés s’ils ne sont pas favorable à l’enseigne !!!!!