Best Of - Comment publier au bon moment sur les réseaux sociaux ? - 14 juin 2013

Comment publier au bon moment sur les réseaux sociaux ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Je vous ai déjà parlé de Buffer que nous utilisons pour publier nos tweets à certains moments de la journée préétablis afin de ne pas perdre de temps dans la programmation manuelle tweet par tweet. Hootsuite propose également un outil de ce type allant un peu plus loin puisque ce dernier calculera automatiquement en fonction de vos statistiques le moment opportun pour publier votre post sur les réseaux sociaux…

L’outil est sorti l’été dernier et après plusieurs mois de tests, en ce qui nous concerne, les résultats sont très satisfaisants. C’est un vrai gain de temps, plus besoin de se soucier de l’heure de planification, on peut entierement se consacrer au contenu à partager sur les différents réseaux sociaux.

Cela se présente comme une simple option à activer au moment de la publication comme ceci :

programmation automatique tweet

Une fois appuyé sur le bouton de partage, le message arrive directement dans vos messages programmés :

programmation message reseaux sociaux

Les heures de programmation sont calculées en fonction de votre historique. Si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez les modifier à la main. A noter que ce système est possible pour l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Google Plus…).

Cette option est un vrai gain de temps, le seul petit bémol que l’on notera est l’impossibilité de donner un nombre maximum de tweets par jour. On aurait aimé, par exemple, faire en sorte de limiter le nombre de tweet à 5 pour une même journée comme on peut le faire avec Buffer.

Pour tester, rendez-vous sur Hootsuite.com.

Qu’en pensez vous ? Le calcul d’une heure de publication en fonction de votre historique vous parait-il pertinent ? ou préférez vous indiquer une heure selon votre expérience de community manager ? N’hésitez pas à partager vos expériences via les commentaires.

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire