Blogosphère - Des ateliers gratuits pour se former au web - 18 mai 2013

Des ateliers gratuits pour se former au web

David Font Auteur

La « cuisine du web » est une association basée à Lyon qui vise à développer les initiatives et l’entrepreneuriat dans le web. Elle est à l’origine de diverses manifestations et facilite le réseautage dans la région Rhône Alpes. Cette association regroupe déjà de nombreux acteurs internet de la région…

Une initiative de plus : les ateliers

Après avoir fait leur « le banquet » où la webosphère Lyonnaise c’était retrouvée en novembre dernier ( le prochain banquet aura lieu le 22 mai 2013), les toqués (comme ils aiment se faire appeler avec humour) ont encore concocté une nouvelle recette : les ateliers de la cuisine. Ce sont des « …ateliers pratique, concrets… » sur différents aspects du web et présenté par un chef en la matière. Ces ateliers sont gratuits mais les places sont limitées.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Sortez les agendas

Pour l’instant 3 sessions sont prêtes.

Au menu :

  • Le 21 mai à l’ISCPA – Pourquoi et comment votre entreprise devrait être visible sur les réseaux sociaux ? Animé par Pierrick Filippi ;
  • Le 28 mai à l’ISEG – Initiation aux méthodes agiles, animé par Romain Couturier ;
  • et le 29 mai – lieu bientôt disponible – De la page blanche au web crawler en moins d’une heure, animé par Balthazar Rouberol.

Plus d’info sur le sous domaine dédié de leur site : ateliers.lacuisineduweb.com

Si vous êtes spécialiste d’un domaine du web et si vous vous sentez capable d’animer un atelier, c est également possible. L’association sera amenée à proposer ces ateliers de manière régulière.