Blogosphère - Des ateliers gratuits pour se former au web - 18 mai 2013

Des ateliers gratuits pour se former au web

David Font Auteur

La « cuisine du web » est une association basée à Lyon qui vise à développer les initiatives et l’entrepreneuriat dans le web. Elle est à l’origine de diverses manifestations et facilite le réseautage dans la région Rhône Alpes. Cette association regroupe déjà de nombreux acteurs internet de la région…

Une initiative de plus : les ateliers

Après avoir fait leur « le banquet » où la webosphère Lyonnaise c’était retrouvée en novembre dernier ( le prochain banquet aura lieu le 22 mai 2013), les toqués (comme ils aiment se faire appeler avec humour) ont encore concocté une nouvelle recette : les ateliers de la cuisine. Ce sont des « …ateliers pratique, concrets… » sur différents aspects du web et présenté par un chef en la matière. Ces ateliers sont gratuits mais les places sont limitées.

Sortez les agendas

Pour l’instant 3 sessions sont prêtes.

Au menu :

  • Le 21 mai à l’ISCPA – Pourquoi et comment votre entreprise devrait être visible sur les réseaux sociaux ? Animé par Pierrick Filippi ;
  • Le 28 mai à l’ISEG – Initiation aux méthodes agiles, animé par Romain Couturier ;
  • et le 29 mai – lieu bientôt disponible – De la page blanche au web crawler en moins d’une heure, animé par Balthazar Rouberol.

Plus d’info sur le sous domaine dédié de leur site : ateliers.lacuisineduweb.com

Si vous êtes spécialiste d’un domaine du web et si vous vous sentez capable d’animer un atelier, c est également possible. L’association sera amenée à proposer ces ateliers de manière régulière.