Co-registration : 3 pistes d’optimisation

» … Et comment je peux optimiser mes campagnes de co-registration ? » Voila LA question cruciale que me posent quotidiennement mes clients. Pourtant rien n’est plus simple : Pour optimiser la conversion de vos campagnes de co-registration, pas besoin d’incantions vaudou ou de baguette magique !
Faites le plein de bon sens et munissez-vous de votre couteau suisse marketing, c’est parti pour un jeu de pistes au pays de la Co-registration !

1. Analysez vos résultats
Il vous est très facile, à partir des résultats de vos campagnes de co-registration antérieures, d’analyser et d’isoler rapidement votre coeur de cible et vos cibles secondaires. Faire parler vos statistiques vous donnera des clés pour être beaucoup plus efficace dans vos campagnes de collecte. Prenons un exemple :
A force d’analyses, de litres de sueurs versées devant vos tableaux excel, vous vous apercevrez peut-être que dans votre cible de 18-55 ans, les 18-37 ans obtiennent chez vous de meilleurs scores de conversion que les 38-55ans et parmi les 38-55 ans, 80% des acheteurs sont des femmes ?
Mon Dieu ! Mais que faire ?
Et bien n’hésitez pas à suivre la piste d’optimisation de votre co-registration N°2 :
2.Différenciez vos messages
L’un des avantages de la co-registration est de permettre à l’annonceur de présenter l’offre, le service, le produit, la promotion qu’il souhaite et de pouvoir avoir l’adhésion instantanée de son audience : c’est la sacro-sainte «Phrase d’accroche Optin » Pourquoi ne pas profiter de cet espace de liberté créative pour s’adresser à vos différentes cibles ?
Dans la pratique il vous suffira tout simplement de créer autant de campagnes que de cibles principales.
Pour reprendre l’exemple ci-dessus, vous pourrez tout simplement créer 3 campagnes avec des phrases d’accroche Optin orientées vers vos 3 cibles distinctes, vous verrez, le message sera reçu 5/5 par vos prospects et votre conversion s’en trouvera augmentée.
Mon Dieu ! Mais comment faire ?
Et bien n’hésitez pas à mettre un place la piste d’optimisation de votre co-registration N°3 :
3. Testez vos textes
On ne répètera jamais assez l’importance des phrases d’accroche Optin. Pour qu’elles soient efficaces, elles doivent être précises, concises, représenter parfaitement votre offre et contenir une question Optin.
A partir de la, c’est un jeu d’enfant :
Assure- vous simplement que vous suivez ces observations et ensuite TESTEZ !
Changez de textes chaque semaine et analyser les résultats. Les internautes sont extrêmement sensibles à la proposition commerciale, et à son intérêt. Un simple mot de changer, un impératif, une mise en gras peuvent avoir des impacts intéressants sur la qualité des leads générés.
En appliquant ces 3 pistes d’optimisation, vous gagnerez en conversion et baisserez vos taux de désabonnement. Enfin, n’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de vos prestataires pour de possibles options complémentaires comme par exemple l’affichage de codes promotionnels, qui peuvent être diaboliquement efficaces !
2 commentaires