E-Publicité - Co-registration : 3 pistes d’optimisation - 2 mai 2013

Co-registration : 3 pistes d’optimisation

trafic ciblé
Arnaud Adam Auteur

 » … Et comment je peux optimiser mes campagnes de co-registration ? » Voila LA  question cruciale que me  posent  quotidiennement mes clients.  Pourtant rien n’est plus simple : Pour optimiser la conversion de vos campagnes de co-registration, pas besoin d’incantions vaudou  ou  de baguette  magique !

Faites le plein de bon sens et munissez-vous de votre couteau suisse marketing, c’est parti pour un jeu de pistes au pays de la Co-registration !

Google Loves Me

1. Analysez vos résultats

Il vous est très facile, à partir des résultats de vos campagnes de co-registration antérieures, d’analyser et d’isoler rapidement votre  coeur de cible et vos cibles secondaires. Faire parler vos statistiques vous donnera des clés pour être beaucoup plus efficace dans vos  campagnes de collecte.  Prenons un exemple :

A  force d’analyses, de litres de sueurs versées devant vos tableaux excel, vous vous apercevrez peut-être  que dans votre cible de 18-55 ans,  les 18-37 ans obtiennent chez vous de meilleurs scores de conversion que les 38-55ans  et parmi les 38-55 ans, 80% des acheteurs sont des femmes ?

Mon Dieu ! Mais que faire ?

Et bien n’hésitez pas à suivre  la piste d’optimisation de votre co-registration N°2 :

2.Différenciez  vos messages

L’un des avantages de la co-registration est de permettre à  l’annonceur  de présenter l’offre, le service, le produit, la promotion qu’il souhaite  et de pouvoir avoir l’adhésion instantanée de son audience : c’est la sacro-sainte «Phrase d’accroche Optin » Pourquoi ne pas profiter de cet espace de liberté créative  pour s’adresser à vos différentes cibles ?

Dans la pratique   il vous suffira tout simplement de créer autant de campagnes que de cibles principales.

Pour reprendre l’exemple  ci-dessus, vous pourrez tout simplement créer 3 campagnes  avec des phrases d’accroche Optin orientées vers vos 3 cibles distinctes, vous verrez, le message sera reçu 5/5 par vos prospects et votre conversion s’en trouvera augmentée.

Mon Dieu ! Mais comment faire ?

Et bien n’hésitez pas à mettre un place  la piste d’optimisation de votre co-registration N°3 :

3. Testez vos textes

On ne répètera jamais assez  l’importance  des phrases d’accroche Optin. Pour qu’elles soient efficaces,  elles  doivent être précises, concises, représenter parfaitement votre offre  et contenir une question Optin.

A partir de la, c’est un jeu d’enfant :

Assure- vous simplement que vous suivez ces observations et ensuite TESTEZ !

Changez de textes chaque semaine et analyser les résultats. Les internautes sont extrêmement  sensibles à la proposition commerciale, et à son intérêt. Un simple mot de changer, un impératif, une mise en gras peuvent avoir des impacts intéressants sur la qualité des leads générés.

En appliquant ces 3 pistes d’optimisation, vous gagnerez en conversion et baisserez vos taux de désabonnement. Enfin, n’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de vos prestataires pour de possibles options complémentaires comme par exemple l’affichage de codes promotionnels, qui peuvent être diaboliquement efficaces !