Facebook - Un américain sur deux consulterait Facebook aux toilettes : les habitudes multitâches liées aux réseaux sociaux - 19 avril 2013

Un américain sur deux consulterait Facebook aux toilettes : les habitudes multitâches liées aux réseaux sociaux

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Une nouvelle étude publiée par emarketer révèle les habitudes multitâches des américains vis à vis des réseaux sociaux. On y apprend, par exemple, que plus de 80% des personnes interrogées utilisent Facebook en regardant la TV, que plus de 53% tweetent en voyage et au travail et, information cruciale : 52% des personnes utilisent Facebook alors qu’elles sont aux toilettes. Retours sur les chiffres clés de cette étude…

Les smartphones ont changé en profondeur les habitudes de consommation de l’information. Les résultats de cette étude l’illustrent bien, les smartphones et les réseaux sociaux sont partout : du canapé devant la tv à la voiture en passant par le sport et même les toilettes. Tout le monde devient multitâche avec les réseaux sociaux.

Salon Emarketing 2018

Quelques chiffres clés :

  • 83,7% des américains utilisent Facebook alors qu’ils regardent la TV ;
  • 66,9% tweetent durant leurs programmes préférés ;
  • En voyage, 70,6% publient sur Facebook et 53,5% sur Twitter ;
  • Au travail, 65,1% utilisent Facebook et 53,5% Twitter ;
  • Aux toilettes, 52% sont sur Facebook et 36% tweetent ;
  • Le reste des informations représentées visuellement ci-dessous…

emarketer social media multitasking

Si on étudie les différences entre hommes et femmes, on s’aperçoit que les femmes sont plus susceptibles d’utiliser les réseaux sociaux alors qu’elles regardent la télé, qu’elles voyagent ou qu’elles font du shopping. Les hommes quant à eux, sont plus connectés pendant leurs heures de travail, lorsqu’ils sont souls ou aux toilettes, bravo !

emarketer social media multitasking

L’utilisation des réseaux sociaux durant le quotidien, peut-importe l’activité faite en parallèle, est vraiment ancrée dans le quotidien. Cette étude met en avant les usages américains, mais les résultats pour la France ne doivent pas être si loin de ces derniers.

Et vous utilisez vous les réseaux sociaux au cours d’autres activités ? Etes vous plutôt Facebook au travail ou Twitter aux toilettes 🙂 ?

Sources : Emarketer, AllTwitter.