Best Of - Promouvoir ses produits grâce à une infographie : le cas Zalando - 3 avril 2013

Promouvoir ses produits grâce à une infographie : le cas Zalando

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour Noël, Zalando avait fait chanter ses employés via une chorale interactive… La marque continue de communiquer de façon originale, cette fois-ci en surfant sur une infographie. L’infographie “Du barathon au marathon” propose une multitude d’informations intéressantes et amusantes sur ce thème, l’objectif étant ensuite de mettre en avant une sélection d’articles autour du running…

L’infographie…

Savez vous que le marathon est né en l’honneur du soldat Phidippidès mort après avoir parcouru 40km reliant Marathon à Athènes pour annoncer une victoire ? Que le semi-marathon vous permettra de bruler l’équivalent de 6 bières en calories ? Ou encore que le pont Jiaozhou bay en Chine fait, à lui seul, la longueur d’un marathon ?

Autant d’informations intéressantes et amusantes autour de cette fameuse course à pied que vous pourrez retrouver sur cette infographie publiée par Zalando.

Voici l’infographie, cliquez dessus pour agrandir l’image :

Infographie ZALANDO

L’infographie : un outil marketing puissant

Pour Zalando, le but de cette infographie est de mettre en avant une sélection de produits autour du running. En effet, à la fin de la page, vous pouvez retrouver cet encart :

zalando runing

En plus du trafic apporté par l’infographie qui sera partagée sur les réseaux sociaux et les sites la reprenant, la marque travaillera par la même occasion sa notoriété et son référencement naturel via l’acquisition de liens spontanés. L’infographie est une méthode très utilisée en inbound marketing et présente de nombreux avantages pour un coût de production et de promotion raisonnable.

Avez vous déjà utilisé les infographies dans votre stratégie de communication ? Que pensez-vous de celle de Zalando ?

Vous pouvez retrouvez l’infographie sur cette page : Du barathon au marathon !

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire
  • Guide des bonnes pratiques sur Twitter

    9.90

    Découvrez toutes les bonnes pratiques pour réussir sur Twitter !

    Découvrir
  • Guide des bonnes pratiques sur Google+

    9.90

    Ce guide sera l’occasion d’appréhender les bonnes pratiques à mettre en place pour tirer profit de Google+ et gagner en visibilité.

    Découvrir
  • Pack bonnes pratiques Twitter et Google+

    12.90

    Grâce à ce pack, bénéficiez d’un tarif réduit pour nos deux ebooks.

    Découvrir

10 commentaires pour l'article “Promouvoir ses produits grâce à une infographie : le cas Zalando

  1. Bonjour Sylvain,

    Merci pour cet article original ! Le sujet de l’enjeu de l’infographie en webmarketing est encore peu traité alors qu’elle est employée depuis longtemps par les médias. La revue « Icônes, des souris et des hommes » publiait d’ailleurs chaque année le best of des meilleures infographies de presse.

    Il serait intéressant de compléter cet article en donnant des pistes sur la création d’infographies : agences, solutions logicielles « dédiées » (au delà d’Illustrator, Freehand et Photoshop), comme il en existe en VidéoScribe.

    1. Effectivement, cela pourra faire l’objet d’un prochain article 🙂 Est ce que tu connais de bonnes agences pour la réalisation d’infographie ?

  2. Bonjour Sylvain,

    Nous avons mis en oeuvre une opération de linkbaiting l’an dernier, grâce à ce prétexte : l’infographie. Nous avons pu traiter un sujet pas du tout « sexy » (les remboursements santé) en une vrai campagne qui a eu des rendements exceptionnels !
    Une bonne agence pour les infographies : l’agence de communication mute (sur Lyon)
    Par contre, le support (l’infographie) ne fait pas tout et doit être intégrée dans une véritable stratégie de webmarketing de contenus et un plan d’action d’e-influence !

  3. L’infographie de type magazine sans mettre le produit au premier plan s’inscrit en majuscules dans la tendance du fond du référencement en matière de quality content.
    Et à propos de célébrités grecques, saviez-vous que la Pythie vient en mangeant 🙂

  4. Bonsoir à tous, merci pour cet article Sylvain.
    Belle infographie comme je les aime.

    Aussi bien pour le côté design que le côté impact en communication.

    Il se partage facilement, on en trouve beaucoup sur la toile, peut être même un peu trop anglophone à mon goût.

    Si la curiosité vous envie, vous trouverez mes réalisation infographie sur mon portfolio.

    Bonne soirée et bon weekend
    Cédric

  5. Et dire qu’il y a un an, Google et Matt Cutt nous disait que les infographies allaient être pénalisées car ce sont soit disant de l’information de mauvaise qualité… Comme quoi il ne faut pas toujours écouter GG. Sinon je trouve que les infographies sont un super moyen de promouvoir une marque ou un produit à travers un media interactif et facilement diffusable sur le web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *