Best Of - Promouvoir ses produits grâce à une infographie : le cas Zalando - 3 avril 2013

Promouvoir ses produits grâce à une infographie : le cas Zalando

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour Noël, Zalando avait fait chanter ses employés via une chorale interactive… La marque continue de communiquer de façon originale, cette fois-ci en surfant sur une infographie. L’infographie “Du barathon au marathon” propose une multitude d’informations intéressantes et amusantes sur ce thème, l’objectif étant ensuite de mettre en avant une sélection d’articles autour du running…

L’infographie…

Savez vous que le marathon est né en l’honneur du soldat Phidippidès mort après avoir parcouru 40km reliant Marathon à Athènes pour annoncer une victoire ? Que le semi-marathon vous permettra de bruler l’équivalent de 6 bières en calories ? Ou encore que le pont Jiaozhou bay en Chine fait, à lui seul, la longueur d’un marathon ?

Autant d’informations intéressantes et amusantes autour de cette fameuse course à pied que vous pourrez retrouver sur cette infographie publiée par Zalando.

Voici l’infographie, cliquez dessus pour agrandir l’image :

Infographie ZALANDO

L’infographie : un outil marketing puissant

Pour Zalando, le but de cette infographie est de mettre en avant une sélection de produits autour du running. En effet, à la fin de la page, vous pouvez retrouver cet encart :

zalando runing

En plus du trafic apporté par l’infographie qui sera partagée sur les réseaux sociaux et les sites la reprenant, la marque travaillera par la même occasion sa notoriété et son référencement naturel via l’acquisition de liens spontanés. L’infographie est une méthode très utilisée en inbound marketing et présente de nombreux avantages pour un coût de production et de promotion raisonnable.

Avez vous déjà utilisé les infographies dans votre stratégie de communication ? Que pensez-vous de celle de Zalando ?

Vous pouvez retrouvez l’infographie sur cette page : Du barathon au marathon !

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire