Applications mobiles - Reveillez l’artiste qui est en vous : test de l’application Sleep Art - 12 mars 2013

Reveillez l’artiste qui est en vous : test de l’application Sleep Art

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Avez-vous bien dormi cette nuit ? Et si chaque matin vous vous leviez avec une oeuvre d’art représentative de votre sommeil ? C’est ce que propose l’application Sleep Art créée par la chaine hôtelière ibis : un concept original mélant art et technologie. Je l’ai testé pour vous cette nuit…

Une application transformant votre sommeil en oeuvre d’art…

Avant de commencer, voici une présentation de l’application trouvée sur Youtube :

Juste avant de vous coucher, il suffit de programmer le réveil de l’application Sleep Art à l’heure que vous souhaitez et de mettre le téléphone à côté de vous sur le matelas. Durant la nuit l’application va capter vos mouvements et les phases de votre sommeil. Le matin, vous êtes reveillé par une douce musique et par une oeuvre représentant votre nuit.

Une façon très agréable de se réveiller, voici ce que cela a donné pour ma nuit, après 7 heures de sommeil :

Ibis Sleep Art

Pas mal, non ? Testez plusieurs nuits, vous verrez que chaque nuit sera différente. Vous pourrez ainsi les comparer… A noter que vous pouvez aussi les partager avec vos amis via Facebook ou Twitter, tout est pensé 🙂

Pour tester par vous même, je vous invite à télécharger l’application

Le concept marketing derrière Sleep Art…

Par cette application, la chaine d’hôtels ibis a voulu retranscrire le sommeil heureux de ses clients. Depuis 2011, ibis a entammé une refonte de ses marques et de sa stratégie de communication afin de moderniser son image. Cela passe également via une communication sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où la marque n’affiche pas moins de 100.000 fans.

Et vous à quoi ressemble votre sommeil ? Testez l’application et dites le nous via les commentaires.

Article sponsorisé

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire