Marketing viral - Assistez à la conférence de Seth Godin à Londres le 17 janvier – [Concours inside] - 15 janvier 2013

Assistez à la conférence de Seth Godin à Londres le 17 janvier – [Concours inside]

Assistez à la conférence de Seth Godin à Londres le 17 janvier – [Concours inside]
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Surnommé le Gourou du marketing, Seth Godin est l’auteur d’une douzaine de best-sellers traduits dans plus de vingt langues, ainsi que du blog de marketing le plus lu au monde. Ancien directeur marketing de Yahoo! et créateur de plusieurs entreprises dont Squidoo.com, ses conférences attirent des milliers de participants…

Permission Marketing

Dans son ouvrage Permission Marketing paru en 1999, Seth Godin a popularisé ce que l’on appelle le Marketing de permission. Cette approche, qui consiste à obtenir l’autorisation de la cible visée avant de lui adresser des messages publicitaires, s’oppose au marketing traditionnel dit « d’interruption ». L’idée est de gagner l’attention du public visé puis de lui transmettre des informations pertinentes, dans le but de faire mûrir son sentiment à l’égard de la marque promue. En ce sens, le Marketing de permission serait l’ancêtre, pour ne pas dire l’origine, du très populaire Inbound Marketing !

Leadership, Entrepreneuriat, & Education

Outre le marketing, Seth Godin aborde de nombreux thèmes liés à l’évolution des sociétés, avec un style toujours simple et rythmé. Dans Tribus, il met en avant les enjeux liés à la création d’une communauté et le rôle prépondérant des leaders dans leur maintien. Avec Linchpin puis Poke The Box, Seth Godin encourage tout un chacun à se rendre indispensable en défiant le statu quo et en prenant le risque de prendre des initiatives. Dans son dernier manifeste, Stop Stealing Dream, il s’interroge sur le concept d’éducation  et redéfinit le rôle de l’école dans une économie de la connaissance en pleine explosion.

Allez-le voir sur scène le 17 janvier à Londres !

Celui que le magazine American Way a surnommé le « plus grand marketer des Etats-Unis » sera sur scène le 17 janvier prochain à Londres, au Mermaid Theatre pour une conférence exclusive. Il présentera son dernier livre, The Icarus Deception et vous laissera la parole lors d’une session de questions-réponses.

The Icarus Deception from Squarespace on Vimeo.

Les Editions Diateino vous offrent cinq places pour assister à cet évènement aussi passionnant que déconcertant. Pour tenter de gagner votre place, rien de plus simple :

  1. Indiquez, en commentaire de cet article, pourquoi vous aimeriez assister à la conférence de Seth Godin à Londres le 17 janvier.
  2. Tweetez cet article avec le hashtag #Icarus.
  3. Devenez fan des Editions Diateino sur Facebook.

Le tirage au sort sera effectué aujourd’hui à 19H00 et les gagnants seront directement contactés par les Editions Diateino pour recevoir leur prix. Bonne chance à tous !