Référencement naturel - Link building, secret pour un référencement au Top - 20 décembre 2012

Link building, secret pour un référencement au Top

Quelle partie du référencement de votre site vous apporte le plus de popularité sur le web ? L’optimisation de votre contenu ou les liens entrants ? C’est sans aucun doute la création de liens menant vers votre site, le link building. Le Google webmaster guidelines explique pourquoi…

Google webmaster guidelines

Votre référencement dans les résultats de Google (SERP) dépend en partie de votre link building, des liens qui mènent vers votre site. Leur qualité, quantité et pertinence sont prises en compte pour votre positionnement. Les sites ayant un/des liens vers le vôtre lui fournisse un ‘contexte’. Ils rendent votre page/site plus populaire et sont indicateurs de qualité pour Google.

La meilleure façon d’obtenir des liens vers votre site, des backlinks, est de créer des contenus uniques, pertinents et qui seront facilement popularisés dans la communauté internet. Plus votre contenu est utile, plus il a de chance que l’on fasse des liens vers lui puisque d’autres webmasters pensent qu’il apporte de la valeur à leur lectorat. Avant toute décision d’écriture, posez-vous cette question : ‘Est-ce que cette info est opportune pour mes lecteurs ?

Pour faire connaître votre site, soyez vous-même

Commencez par créer des contenus qui vous identifient clairement. Internet est-il impersonnel ? Je ne le pense pas, ou plus. Plus vous vous identifierez, plus vous serez lu, partagé, …, et aimé.

Avant d’entamer votre link building, fixez-vous des objectifs (vous voulez) :

  • Apparaître sur la 1ère page de Google pour le mot clé ‘votre expression’ ;
  • Accroître le nombre de visiteurs uniques de x% ;
  • Obtenir x inscriptions par jour sur votre blog ;
  • Vendre x ebooks par semaine, … ;

Secret d'un référencement au Top de google : Link building de qualité

Cela dépendra en grande partie de vos liens entrants. Un site avec des liens de bonne qualité se positionnera bien mieux qu’un site n’ayant que des liens sur des annuaires, par exemple. Evidemment, vous devez aussi optimiser votre site (titre de page, contenu, structure de site, images, …), mais obtenir des liens de qualité vous apportera bien plus que toutes les autres formes de marketing internet.

  • Pourquoi devez-vous améliorer votre référencement ?
  • Quels sont vos objectifs finaux ?
  • De quel type de site pourriez-vous obtenir rapidement des liens ?

Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.