Best Of - myAE : une solution pour gérer les devis et factures de son auto-entreprise - 13 décembre 2012

myAE : une solution pour gérer les devis et factures de son auto-entreprise

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lorsqu’on lance son entreprise, il est impossible de passer à coté de certaines tâches administratives notamment la création de devis et de factures. Avec le lancement de notre agence webmarketing, nous avons déjà eu l’occasion de nous prêter mainte fois à l’exercice. Pour bien gérer cette partie, il est indispensable de s’appuyer sur une solution de gestion afin de suivre efficacement l’historique de chaque client. Il y-a quelques semaines, je vous présentais Factomos, aujourd’hui nous avons testé myAE qui propose une solution adaptée aux auto-entrepreneurs, voici notre retour d’expérience…

myAE met à votre disposition tous les outils de gestion dont vous avez besoin pour votre activité d’auto-entrepreneur. Via le service, vous allez pouvoir gérer vos contacts (prospects & clients), réaliser des devis et factures, gérer vos relances et suivre votre chiffre d’affaires (notamment par rapport aux limites fixées par le statut auto-entrepreneur. L’outil propose également des services complémentaires qui feront la différence par rapport aux autres solutions de gestion de factures dédiées aux AE : connexion avec net-entreprise pour déclarer son chiffre d’affaires plus simplement, suivi du registre d’achats et de recettes et même gestion de votre catalogue de produits et services.

Les plus du service :

  • Ergonomie très bien pensée : l’outil est très simple à prendre en main, vous le maitriserez en à peine 10 minutes ;
  • Gestion efficace des prospects et clients : vous pouvez vous constituer votre base client et gérer le suivi des factures lié (y compris relance) ;
  • Aspect professionnel de vos factures : les infos sont bien présentées et vous pouvez ajouter votre logo ;
  • Suivi du chiffre d’affaires par rapport au plafond d’entrepreneur et suivi trimestriel pour faciliter les déclarations ;
  • Connexion à Paypal pour faciliter le paiement de vos clients.

Je suis vraiment séduit par l’interface et les services proposés, rien à redire. Coté tarif, myAE propose une première solution gratuite qui conviendra à la plupart des besoins ainsi que deux solutions payantes pour aller plus loin. Voici le détail des différentes offres :

Et après l’auto-entrepreneur ?

Si votre auto-entreprise rencontre le succès et que vous passez sur une entreprise de type SARL / SAS…, l’éditeur de myAE propose également une solution adaptée à tous les types d’entreprises.

Evoliz.com vous permettra d’avoir l’outil de gestion pour faire évoluer votre business. Vous retrouverez toutes les fonctionnalités que l’on apprécie sur myAE avec bien sur la gestion de la TVA et des services complémentaires adaptés à une structure d’entreprise traditionnelle. Vous aurez par exemple accès à des rapports pour suivre votre activité : suivi du chiffres d’affaires, performance de votre catalogue produit ou encore suivi des entrées et sorties en temps réel. A noter que vous pouvez facilement connecté votre outil de gestion de facture à votre boutique en ligne Prestashop et Ugal.

Vous aurez également la possibilité d’importer vos relevés bancaires pour connecter ces derniers à votre activité. Les possibilités de personalisation sont aussi plus nombreuses et vous pouvez avoir votre propre URL de connexion afin de la donner à vos collaborateurs.

Coté tarif, voici ce que cela donne :

tarif gestion entreprise evolis

Pour conclure, si vous êtes auto-entrepreneur et souhaitez le rester, myAE sera la solution idéale, si vous viser la création d’une entreprise traditionnelle opter pour Evoliz peut vous permettre d’avoir l’outil adéquate dés le début pour éviter d’en changer par la suite. A noter qu’il est facile de passer de myAE à Evoliz grâce aux exports et imports de données que les deux outils proposent.

En savoir plus : Evoliz.com

Et vous, quel outil utilisez vous pour vos gérer vos devis et factures ? Quelles sont les fonctionnalités clés selon vous ? Merci pour vos retours 🙂

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire