Community management - Libertrip.com pour construire et partager son voyage. - 27 novembre 2012

Libertrip.com pour construire et partager son voyage.

Libertrip.com pour construire et partager son voyage
David Font Auteur

A deux jours de sa sortie publique, j ai eu l’opportunité d’essayer Libertrip.com. Entre le réseau social et l’outil de planification de voyage, Libertrip se positionne sur un créneau intéressant dans le monde du tourisme et pourrait bien se retrouver à un carrefour entre les comparateurs, forums d’avis, distributeurs et autres prestataires de services du monde du tourisme…

Planifiez et partagez votre voyage…

Libertrip se présente d’abord comme un outil de construction de voyage. Vous planifiez vos étapes sur une frise chronologique et reliez ces différents points par des moyens de locomotion. Pour chaque étape, vous pouvez ajouter des notes avec des liens et du code d’emphase (gras, sous lignage…) ou html ainsi que des photos… L’outil vous suggère des visites (un « top place »), d’une ville par exemple, avec les principaux monuments, musées ou autres découvertes possibles de l’endroit. L’outil propose également une petite description de l’étape et une carte apparaît pour la zone sélectionnée. Vous avez en somme un bon tableau de bord pour coordonner votre circuit à l’étranger avec une capacité à apporter un niveau de détail vraiment intéressant. Seul défaut pour le moment, même si la fabrication est française, l’outil n’est disponible qu’en anglais.

On peut imaginer, avec le temps, une version française mais également que l’outil pourra proposer des annonces d’hôtels, les horaires des bus/trains entre les étapes, des informations d’office de tourisme pour des évènements pendant la période de voyage… un potentiel énorme en terme de partenariat et de communication !

Ensuite, Libertrip permet de trouver de l’inspiration pour concevoir son propre voyage et fonctionne comme un réseau social. Outre la possibilité d’interagir avec d’autres internautes, il sera possible de faire des commentaires sur les voyages postés. Etant donné que le site ne sera accessible que mercredi, je n’ai pas eu l’occasion d’interagir sur la construction d’un voyage avec d’autres « amis » mais la fonction pourrait être vraiment pratique. L’accès aux autres voyages déjà construit permet de prendre des idées de visite, moyen de transport et aussi de contacter les autres internautes pour avoir un avis objectif sur un hôtel… ou une autre prestation.

Si vous aussi vous souhaitez tester Libertrip en exclusivité, rendez-vous sur la page d’inscription suivante et utilisez le code d’invitation suivant : WEBMARKETINGCOM. Les 100 premiers auront la chance de tester ce nouveau réseau social.