Best Of - Les dessous d’Agence & co’m : épisode 1 - 13 novembre 2012

Les dessous d’Agence & co’m : épisode 1

Les dessous d’Agence & co’m : épisode 1
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Cela fait un peu plus d’un mois que notre agence webmarketing a été lancée. Nous vous remercions encore pour tous vos messages d’encouragement 🙂 Comme promis nous allons partager avec vous cette belle aventure. Aujourd’hui, voici le première épisode de nos péripéties avec en prime une interview d’Ambre, consultante webmarketing…

Qui dit activité naissance, dit prospection… nous avons brainstormé pour faire de belles propositions adaptées aux attentes des personnes nous ayant contacté pour du référencement naturel, du community management ou encore pour gérer l’ensemble de leur communication on-line. Nous avons également commandé de belles cartes de visites chez Moo que voici :

Et créé de super PowerPoint pour présenter nos offres et propositions. Au passage, si vous souhaitez obtenir la présentation de notre agence, vous pouvez la télécharger ici : Présentation Agence & co’m.

Et notre travail a payé puisque deux clients nous ont déjà rejoint et pas des moindres mais chut… je ne peux pas vous en parler…

Pour étrenner nos nouvelles cartes de visites, nous sommes allés au Social drink up, un meetup organisé par Adobe et Kontest avec les interventions de Fred Cavazza et de Sosh.

Socialdrinkup

Encore mieux, nous sommes en train d’organiser notre propre meetup le 20 novembre prochain dont les 40 places sont parties en moins de 24h00 ! Nous vous attendons d’ailleurs avec impatience et promis il y-en aura d’autres pour ceux n’ayant pas pu avoir une place (A ce sujet, vous pouvez nous laisser vos contacts pour être tenu informé des prochains Meet & co’m).

En bref un premier mois bien rempli qui annonce un bel avenir pour notre agence. Si vous avez besoin de nos services, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour ça !

Pour finir, je vous propose de faire connaissance avec Ambre, consultante webmarketing qui saura vous accompagner pour des opérations de community management réussies.

AmbreBonjour Ambre, peux-tu te présenter ?

Je suis consultante en webmarketing et plus précisémment en community management pour notre Agence Webmarketing & Co’m. Le web m’a toujours passionné, je me souviens m’être battue avec ma soeur pour obtenir l’ordinateur rien qu’une demi heure et chatter à l’inconnu en écrivant “ASVP” pour ne pas perdre du temps. Je fais partie des gens qui n’envisagent pas la vie sans communiquer, relayer des informations ou encore débattre sur internet.

Qu’est ce qui t’a amené à te spécialiser en community managament ? Quelle est ta technique secrète pour améliorer la visibilité de tes clients sur les réseaux sociaux ?

Le community management était une évidence puisque j’ai toujours pris grand plaisir à rédiger, mais plus que ça il s’agit de réfléchir à des petits “tricks” pour intéresser, amuser et pousser au share ou au like. Beaucoup de pages fan selon moi sont esthétiques et travaillées mais n’ont pas compris que la visibilité d’une page n’était possible que si les utilisateurs participaient, sans eux la page ne saurait se développer.

Pourquoi te lancer aujourd’hui à ton propre compte ?

Parce que cela m’a semblé le bon moment et bien que cela ait toujours été mon objectif de carrière le fait d’être en phase avec mes trois collègues a été plus que motivant.

Où te vois tu dans 5 ans ?

Serait-ce du domaine du fantasme que de répondre : à la tête d’une belle start-up prête à conquérir le monde ?

Un mot pour la fin ?

Contactez-nous, nous saurons faire la différence !

Pour relire l’épisode précédent (pilote) c’est ici : Webmarketing & co’m ouvre son agence : Agence & co’m

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire