Blogosphère - S’auto-former à WordPress grâce à une formation vidéo - 24 octobre 2012

S’auto-former à WordPress grâce à une formation vidéo

S’auto-former à Wordpress grâce à une formation vidéo
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Cela fait bientôt 4 ans que Webmarketing & co’m tourne avec le cms de blog WordPress. Les possibilités offertes par ce dernier sont nombreuses et son utilisation est vraiment intuitive au quotidien. Au delà d’une simple plate-forme de blogging, WordPress permet de créer des sites de toutes formes : du site institutionnel, au webzine en passant par le site e-commerce. Quelques soient vos besoins, vous pourrez créer votre site simplement. Et pour vous former à WordPress, une nouvelle formation vient de voir le jour sur Elephorm

Même si l’usage de WordPress est simple, lorsqu’on débute, une formation est nécessaire pour créer le site de nos rêves. Les formations Elephorm proposent une formation vidéo pour apprendre WordPress. Celle-ci est dispensée par Olivier Gobet avec qui j’ai eu l’occasion de travailler pour la refonte du blog et qui est un vrai Expert WordPress que je vous conseille si vous avez besoin d’un développeur pour votre blog.

La formation “Apprendre WordPress 3.4” accompagnera les débutants ainsi que les personnes souhaitant se perfectionner via des tutoriels qui vous expliqueront étape par étape comment lancer un blog WordPress et créer un design sur mesure. En partant, par exemple, d’un thème premium que vous aurez acheté sur Woothemes ou un autre site de ce type, vous pourrez grâce à la formation créer un blog personnalisé.

Si vous n’êtes pas encore convaincu par WordPress, voici 10 bonnes raisons de l’utiliser :

  • Il est gratuit ;
  • Créé par Automatic, une société à l’écoute de ses utilisateurs ;
  • Mis à jour fréquemment ;
  • De nombreux plugins existent pour agrémenter de nouvelles fonctionnalités votre blog ;
  • Le back office (outil de gestion du site) est très facile d’utilisation ;
  • Il peut vous permettre d’ajouter un blog sur votre site très facilement ;
  • Le nombre de designs que vous pouvez retrouver sur le web est quasi sans limite ;
  • Il est optimisé pour les moteurs de recherche ;
  • Respecte les standards ;
  • Et évolutif.

Bref si vous hésitez entre plusieurs plateformes de blogging, nul doute que WordPress sera l’un des choix les plus judicieux, parole de blogueur 🙂

Le DVD de formation est à 49.9€, si vous souhaitez réaliser un blog professionnel mais que vous n’avez pas encore les compétences, cela peut être un très bon investissement.

Et lorsque vous blog sera créé, pensez à lire notre dossier : Comment lancer son premier blog !

Bon blogging 🙂