E-commerce - Un nouveau site corporate pour Orange - 17 octobre 2012

Un nouveau site corporate pour Orange

Un nouveau site corporate pour Orange
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Souvent délaissé par les marques au profil du site commercial, le site corporate est pourtant un outil important de la communication institutionnelle. A condition que ce dernier soit interactif et propose un contenu adapté aux différentes cibles corporates qui ne sont pas forcément les mêmes que celles du site commercial. Dans ce but, Orange a décidé de travailler son image entreprise via Orange.com en différenciant clairement les informations autour de la marque de celles liées à son offre commerciale…

Client souhaitant en savoir plus sur la marque, actionnaires soucieux de suivre l’activité économique de l’entreprise, journalistes préparant un article ou encore personnes souhaitant intégrer l’entreprise… Voici les principales cibles du portail corporate. Chacune d’entre elle trouvera les informations qu’elle recherche sur le site Orange.com. Celui est agréable à utiliser et permet d’accéder en quelques clics à toutes les informations dont on a besoin.

Training&Co'm

Des infos marques pour les journalistes et blogueurs…

Site corporate Orange

Prenons l’exemple d’un journaliste ou blogueur souhaitant rédiger un article sur Orange. La rubrique presse lui permettra de télécharger les communiqués des 3 dernières années, et de s’abonner via RSS ou Newsletter pour recevoir les dernières infos de la marque. Un compte Twitter dédié est également proposé : @presseorange qui semble au passage très actif. Des rubriques du site permettent également de trouver des informations concernant le sponsoring et les actions locales afin de trouver des informations complémentaires pour la rédaction d’article.

Et pour les clients, investisseurs et personnes intéressées par la marque…

Site corporate Orange

Les clients et personnes intéressées par la marque Orange trouveront toutes les informations qui lui sont relatives. De la stratégie du groupe à son réseau en passant par sa présence que cela soit via un site ou les réseaux sociaux dans le monde entier. Le site est d’ailleurs traduit dans 5 langues afin que l’information soit diffusée le plus largement possible. Les investisseurs, quand à eux, retrouveront des informations économiques : cours de l’action, rapport annuel, vidéo des assemblées générales (qu’ils pourront d’ailleurs suivre en direct)…

 

 

Ebuzzing

 

 

Que pensez vous de cet exemple de site corporate ? Quelles sont, selon vous, les informations devant être présentes sur ce type de site ? 

Article sponsorisé