Best Of - Comment un Logo peut valoriser votre Entreprise ? - 3 octobre 2012

16 commentaires pour l'article “Comment un Logo peut valoriser votre Entreprise ?

  1. Bonjour,

    Je publie ce commentaire pour vous demander quel est le plugin que vous utilisez pour afficher les boutons de réseaux sociaux à gauche de l’article.

  2. Merci en effet pour l’article très complet qui confirme l’importance dans le choix du logo pour une entreprise. Je reprends le compliment de Vincent Pereira sur l’image vectorielle, je comprends mieux (à vrai dire, je ne savais pas ce qu’était une image vectorielle…)

    1. Bonjour,

      Tant mieux si cela t’a aidé à mieux comprendre.
      Quel point aimerais-tu que j’aborde dans mon prochain article ?

      Au plaisir !
      Virginie James

  3. Merci pour cet article que j’ai trouvé très intéressants. Je ne connaissais pas les images vectorielles, ni leurs avantages. Ce qui m’étonne c’est que j’ai l’impression que les images en bitmap sont encore assez répandues sur les sites web. Est-ce que c’est le cas?

    1. En fait, on n’utilise pas d’image vectorielle sur un site web. Il faut un logiciel spécialisé pour les afficher et ce n’est pas prévu pour le faire « online » même si ce serait possible.

      On utilise le format vectorielle pour créer un logo mais après, il est tout à fait possible de le convertir en bitmap selon les besoins. Par exemple , le logo de mon site a été réalisé avec Inkscape (même si l’image du coquelicot est en bitmap au départ)

    2. Le vectoriel est surtout utiliser en phase de production, lorsque l’on utilise un visuel pour le web, celui ci est pixelisé. Il est toujours possible de conserver une image en vectoriel pour le web à condition de la coder en SVG. Ce langage informatique n’est pas compatible avec avec les vieux navigateurs.

    3. Bonjour Julia,

      Ta question est intéressante.
      Effectivement, il y a en a encore beaucoup.
      Une image Bitmap est plus facile à télécharger donc ce qui explique la raison.
      Si on veut une image vectorielle, c’est légèrement plus lourd quoique maintenant avec le haut débit cela va plus vite.

      C’est un choix du concepteur du site et du graphiste !
      ça se discute à la conception.

      A bientôt Julia

      Virginie

  4. Bonjour,

    je trouve aussi votre démonstration très simple et intéressante.
    Pouvez-vous aller sur mon site et me donner votre avis, car je souhaiterais faire évoluer mon logo, voire le changer complètement…

    Patrick BIAGINI:
    LD 0148727985

    1. Bonjour Patrick,

      Je vous remercie pour votre question.
      Pour votre logo, je pense qu’un look plus moderne et une version plus luxueuse valoriserai votre contenu.
      La suite par mail ….

      Virginie

  5. Jusqu’à présent je pensais que les images vectorielles étaient en fait simplement des images au format bitmap (si j’ai bien compris) mais simplement créées à partir de formes géométriques, je ne comprenais donc pas bien l’intérêt si ce n’était la difficulté supplémentaire. Et grâce à cet article je comprends enfin =D Je comprends aussi pourquoi les logos donnent toujours cette impression de « lisse » qui les rend si esthétiques. Donc merci =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *