Best Of - Suivre facilement les positions de son référencement naturel - 25 septembre 2012

Suivre facilement les positions de son référencement naturel

Suivre facilement les positions de son référencement naturel
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Analyser les positions de son site sur les mots-clés en rapport avec son activité est indispensable pour suivre les effets des actions entreprises dans le cadre de son référencement naturel. MyPoseo est un outil qui vous accompagnera en analysant de façon précise les positions de votre site dans les résultats de recherche des différents moteurs, Google en tête…

Pour commencer, inscrivez vous sur MyPoseo. Le service est gratuit pendant 15 jours ce qui vous laisse le temps de tester toutes les fonctionnalités avant de vous décider. Au delà de la période, vous pourrez continuer à utiliser MyPoseo pour un peu plus de 4€ par mois.

1 : Ajouter son site

Lorsque vous vous connecter pour la première fois, MyPoseo vous demandera d’ajouter votre premier site. Il suffit alors d’indiquer votre URL, le moteur par défaut (dans notre cas, google.fr) et vos premiers mots-clés.

Voilà ce que ça donne de notre coté :

Ajouter site Myposeo

2 : Lancer son premier rapport de positionnement

Une fois le site paramétré, vous pouvez lancer votre premier rapport de positionnement en cliquant sur “voir”. MyPoseo va alors analyser votre positionnement dans les moteurs de recherche. Pour la version d’évaluation vous ne pouvez voir que les résultats sur Google mais avec la version complète, vous pourrez analyser les résultats sur les autres moteurs. Néanmoins Google étant largement leader en France, cette première analyse est largement suffisante.

En quelques secondes, vos premières positions s’afficheront. MyPoseo calcule cela très rapidement. Ayant eu l’opportunité de tester plusieurs de ses concurrents, je trouve que l’outil est particulièrement efficace à ce niveau là.

Voilà le type d’analyse qui s’affichera alors à l’écran :

Rapport positionnement referencement naturel

Sur les mot-clés que vous aurez entré à l’étape précédente, vous pourrez connaitre votre classement, la page de votre site qui ressort, l’évolution par rapport au classement précédent (avec graphique) et chose très intéressante : le site le mieux classé sur le mot-clé que vous visez. Avec cette dernière information, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil sur les techniques des sites bien référencés afin de les comparer aux vôtres.

Dans ce même écran, il est possible d’ajouter un concurrent afin de vous comparer à lui, d’exporter vos positions et de suivre l’évolution sur la période que vous souhaitez.

3 : Suivre les indicateurs clés de son référencement

MyPoseo met également à votre disposition un tableau de bord complet pour suivre en un seul écran les indicateurs clés de son référencement. Pour une meilleure analyse, vous pouvez même connecter votre compte Google Analytics afin de croiser les données. Sur le tableau de bord, vous avez accès :

  • Aux statistiques de vos mots-clés (combien de % d’expression à plus de 3 mots, par exemple) ;
  • Aux plus fortes montées ou chutes de position afin de voir tout de suite les mouvements importants dans les moteurs ;
  • A vos tops positions et d’autres informations que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins.

Pour aller plus loin

MyPoseo propose également des applications iPhone et WordPress pour suivre le mieux possible votre référencement, d’autres options sont également proposées, je vous invite à vous rendre sur le site pour aller plus loin.

Pack suivi referencement naturel myposeo

Une fois la période d’essai terminée, vous aurez le choix entre 3 packs allant de 4 à 22€ par mois, sachant que le premier pack est largement suffisant pour un usage classique : 50 mots-clés via le moteur Google. Le second pack vous propose 150 mots clés et 4 moteurs et le pack premium 300 mot-clés.

Qu’en pensez vous ? Utilisez vous déjà un outil pour suivre votre référencement ?

Rendez-vous ici pour tester : MyPoseo.

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire