Applications mobiles - Site mobile : Comment assurer facilement une compatibilité avec un maximum de téléphones? - 5 septembre 2012

Site mobile : Comment assurer facilement une compatibilité avec un maximum de téléphones?

Site mobile : Comment assurer facilement une compatibilité avec un maximum de téléphones?
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lorsqu’on souhaite développer un site mobile ou une application, il est important de s’assurer de la compatibilité avec un maximum de terminaux mobiles. NeoMad est une solution qui va aider les développeurs à rendre leurs applications visibles par tous en les testant sur plus de 600 téléphones mobiles représentatifs du marché…

En testant ainsi l’application mobile, on est capable de voir rapidement sur quels types de téléphones cette dernière ne s’affiche pas bien pour faire les corrections nécessaires. Pour toutes sociétés de mobile marketing ou entreprises pour lesquelles le levier mobile est important il est indispensable de faire ce genre de tests.

La nouvelle version de NeoMAD apporte un réel plus pour les applications mobiles devant se déployer sur plusieurs plate-formes (téléphones mobiles, tablettes, set-top box …) :

  • Basée sur un code Java unique, elle adresse les différentes technologies du marché de manière native ;
  • En utilisant un processus conditionnel valorisé dynamiquement lors de la compilation grâce à une base de connaissances, elle permet de mettre en œuvre différentes branches fonctionnelles dans l’application, afin de répondre de façon optimale pour chaque technologie et plate-forme mobile ;
  • Grâce à son mécanisme de trans-compilation, elle permet la création d’applications sur l’ensemble des technologies du marché actuel de la mobilité et garantit leur pérennité sur les technologies de demain.

neomad

Les plus :

  • Réduis la complexité du code tout en augmentant la productivité des développeurs ;
  • Ecris un code source qui est portable sur tous les terminaux mobiles ;
  • Gére facilement les ressources utilisées dans le projet (images, sons, textes, …) ;
  • Permet une compatibilité rapide et facile pour les nouveaux téléphones et tablettes lorsqu’ils apparaissent sur le marché, sans retoucher le code source.

A noter que NeoMad propose également le développement d’applications multi-plateformes si vous ne disposez pas des compétences interne pour le faire.

Pour en savoir plus : Neomad